09-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

09 Octobre 2024 à 01:22:21
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 533193 fois)
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #750 le: 26 Novembre 2008 à 10:38:09 »

Vaness que te dis ton pédiatre à ce sujet Huh? peut-être qu'alexia n'a pas forcément envie de boire plus, son estomac peut-être encore trop petit pour augmenter...quelles tétines utilise tu Huh? les nuk en caoutchouc sont nikel pour les bébés qui ont du mal  à boire ....
mais je penses que le plus important c'est que tu fasses confiance en l'équipe médical... Clin d'oeil courage et plein d'ondes +++++++++++++++++++ pour tes petites  Bisou  Bisou
Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #751 le: 26 Novembre 2008 à 10:47:51 »

Vaness, effectivement peut être que Alexia ne peut pas prendre plus pour le moment...Cela va progresser à son rythme
Regarde nos loulous ne prennent pas tous la même quantité, pour certaines 90, d'autres 120 et même 210 pour les plus gourmands  Clin d'oeil...Chacun son rythme, tu verras peut être qu un jour elle mangera plus que sa soeur !! SI SI

La cousine de Teo était préma, elle buvait difficilement et il lui fallait des heures pour boire ses biberons et bien elle s'est vite rattrapée et aujourd hui se tient bien mieux à table que son cousin ! Ils ont le même âge à 6 mois près donc on a pu comparé !

Mais AGNES a raison parles en avec le pédiatre et vois ce qu il te dit
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Vaness12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 323


« Répondre #752 le: 26 Novembre 2008 à 11:19:12 »

Merci les filles

Je vois le pérdiatre dans une semaine pour la visite des 2 mois et les vaccins. Il est au courant qu'elle ne mange pas beaucoup mais je lui en parlerai en détail.

Là il me fait une ordonnance pour mes pépettes car elles ont beaucoup de gaz et ça les fait souffrir il leur prescrit de l'eau de chaux , on verra siça marche car la calmosine n'a pas fonctionné ...

Pour les tétines Agnès, j'utilisais les NUK caoutchoux mais j'ai trouvé mieux, plus tendre les DODIES 1er age à trois vitesses. Alexia arrive bien à boire mais Clara n'y arrive pas , j'utilise donc toujours pour elle des tétines préma qu'une copine m'a passé qui sont hyper souples. Ce qui me fait suer c'est que Clara et Alexia ne sont pas nées préma , elles sont nées à 38SA !! Je n'arrive pas à la décrocher de ces tétines car si j'ai le malheur de changer elle ne boit presque rien !!
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #753 le: 26 Novembre 2008 à 11:20:32 »

Coucou les filles !

Alala ces bibis , quel casse tete !

Moi je sais plus trop comment faire , Alexia(qui a le souffle au coeur) ne me prend que 60ml max par bibi (en la forçant souvent) donc je lui donne toutes les 2h car j'ai peur qu'elle mange pas assez ! Avant hier je l'ai couchée à 22h après qu'elle ait bu 40ml (pas moyen de lui faire avaler plus) et c'est moi qui me suis réveillée en sursaut à 04h du mat en me disant qu'elle n'avait pas encore réclamé ! Je l'ai donc réveillée et elle a bu 60ml.

Clara par contre boit 90 pour la plupart du temps et ce matin bibi à 120 !

Pour Clara ça va mais pour Alexia , je me fais du soucis je ne sais pas comment faire pour qu'elle boive plus et donc pour espacer les bibis !!!

Vous avez une solution Huh? Si oui je suis preneuse !!

Vaness, je ne veux pas t'inquiéter, mais va voir ton cardio.... c'est plus sage.... lorsque je suis arrivée à Massy, ils ont instauré le gavage par sonde naso gastrique. C'est un peu barbare, mais au moins il buvait ses 90G sans se fatiguer, et j'en veux énormément à Amiens de ne pas y avoir pensé avant... Peut la CIV d'Alexia va plus vite que prévu... et mieux vaut être prudente.... du moins c'est mon tout petit avis
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #754 le: 26 Novembre 2008 à 11:26:12 »

Vaness : un médecin a dit à ma soeur-nounou qu'il considérait Nathan comme préma car né à 38 SA !!!!

Agnes : pour la ronde des cadeaux, je n'ai pas encore trop d'idée.... j'espérais comme toi une aide !!!!! je t'envoie un mail....

Quand à l'infirmière, et bien, elle m'a fait 2 ou 3 réflexions comme uoi j'allais réveiller baptiste en le papouillant .... beh.. je le vois 4H par jour (et encore, quand il n'y a pas de retour de bloc), le reste du temps, je le laisse dormir, donc je peux, en effet le réveiller !!!! et je l'em**** ... je suis remontée ce matin, j'ai décidé d'être de mauvaise humeur après le corps médical !!!!!
Hier avec la même infirmière, ça s'est mieux passé, elle a du voir mon regard de killeuse quand je suis rentrée dans le service !!!!!!! 

gros bisous
Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #755 le: 26 Novembre 2008 à 15:58:18 »

 

et bien c'est une infirmière pas tres delicate et comprehensive....peut eytre a t elle zappé l'humanité coom cours de la vie quotidienne. mais tu as bien fait de faire ton regard de "killeuse" ne te laisse pas d=faire non mais !!!!!!!!!!!

 Bisou
Journalisée
Vaness12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 323


« Répondre #756 le: 26 Novembre 2008 à 18:04:47 »

Coucou les filles !

Alala ces bibis , quel casse tete !

Moi je sais plus trop comment faire , Alexia(qui a le souffle au coeur) ne me prend que 60ml max par bibi (en la forçant souvent) donc je lui donne toutes les 2h car j'ai peur qu'elle mange pas assez ! Avant hier je l'ai couchée à 22h après qu'elle ait bu 40ml (pas moyen de lui faire avaler plus) et c'est moi qui me suis réveillée en sursaut à 04h du mat en me disant qu'elle n'avait pas encore réclamé ! Je l'ai donc réveillée et elle a bu 60ml.

Clara par contre boit 90 pour la plupart du temps et ce matin bibi à 120 !

Pour Clara ça va mais pour Alexia , je me fais du soucis je ne sais pas comment faire pour qu'elle boive plus et donc pour espacer les bibis !!!

Vous avez une solution Huh? Si oui je suis preneuse !!

Vaness, je ne veux pas t'inquiéter, mais va voir ton cardio.... c'est plus sage.... lorsque je suis arrivée à Massy, ils ont instauré le gavage par sonde naso gastrique. C'est un peu barbare, mais au moins il buvait ses 90G sans se fatiguer, et j'en veux énormément à Amiens de ne pas y avoir pensé avant... Peut la CIV d'Alexia va plus vite que prévu... et mieux vaut être prudente.... du moins c'est mon tout petit avis

Sandrine : c'est sur que tu me fais peur... ... On a rendez vous avec le cardio mercredi prochain comme tous les mois. J'ai hate d'y etre pour savoir comment ça a évolué... Alexia prend déjà un traitement , du lasilix 0.2mg par jour... A vrai dire quand elle prend le bib je n'ai pas l'impression qu'elle se fatigue mais simplement qu'elle n'en veut plus, d'ailleurs si je la force elle prend le lait dans la bouche puis me le rejette. Enfin, je ne suis pas médecin , on verra bien ce qu'il me dit dans une semaine ... J'espère que tu te trompes et que ce vilain trou est entrain de se résorber...  Clin d'oeil
Journalisée
heidi74
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.772


Etre comme elle, mon rêve ...


« Répondre #757 le: 26 Novembre 2008 à 19:59:04 »

BOnsoir ...
EN fait, nuit moins pénibles que je ne pensais... tt à 2h puis à 6h... ensuite papa a pris la releve pour les grads et je me suis levée qu'a 10h meme si je n'ai pas dormi de 6 à 8h...
Voila... pour ce qui est de tirer mon lait, j'ai tout se qu'il faut pour le faire à la maison mais j'ai la flemme... donc tant pis pour moi, quand j'en aurai marre ...
Sandrine, je t'envoie pleins d'ondes +++++++++++++ pour Baptiste...
Hulky Louis, pas de nouvelles ?
Sinon aujourd'hui mes loulous ont 2 mois et pesent 4100 et 4600g... si on fait la moyenne ils ont respectivement pris 31 g par jour depuis leurs naissances...
BOn ca pleure alors je vous laisses  Bisou à toutes
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
manue0203
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 600



« Répondre #758 le: 26 Novembre 2008 à 20:00:44 »

coucou les filles

Désolé je n'est pas repris la lecture....J'espere que ca va pour vous. Ici ca va les filles racontent leurs vie a un peu pres tout ce qu'elles regardent et sont de moins en moins fatiguées la journée. Sandrine j'ai lu par un moment que Baptiste respiré tout seul SUPER
Sinon moi ca va (mieux) maintenant apres une engueulade avec le papa qui je crois a frolé la séparation mais on a tout mis a plat et c'est reparti comme en l'an 40.
On a deja installé le sapin (je c c'est tot) mais les filles l'adore et a lui aussi elles racontent leurs vies lol...
J'essayerais de rattraper un peu de lecture +tard...

Bisous les filles Bisou
Baptiste et Sandrine  Souriant Bisou Souriant Bisou
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #759 le: 26 Novembre 2008 à 20:56:38 »

Merci Manue,

Vaness, je ne voulais pas t'inquiéter, ce n'était pas le but; je suis désolée.....

Je saurai demain -en principe- -si tout va bien- quand baptiste sera transféré.....  c'est mon nouvel ami l'anesthesiste qui me l'a dit.....

je vous fait des milliers de bisous à toutes !!!!
et des millions à vos bébés et vos plus grands !!!!!
Journalisée
Vaness12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 323


« Répondre #760 le: 27 Novembre 2008 à 07:38:19 »

Sandrine: t'en fais pas je suis une inquiète et une  angoissée de nature. Depuis que j'ai appris la CIV d'Alexia, je lui cherche les symptômes dont le cardio me parle , ça fait d'ailleurs enrager mon mari et on se prend la tête souvent sur ça, il me dit que meme si Alexia était en parfaite santé je lui chercherais des maladies !

Non sans blagues, j'ai l'impression qu'Alexia s'essoufle vite quelquefois mais aussi qu'elle n'en veut pas plus quand je lui propose... Enfin je sais meme plus quoi penser... J'en parlerai au cardio et au pédiatre mercredi. Du coup je fais boire à Alexia toutes les 2h environ 60ml quand elle me les prend !

Sandrine: c'est cool tu vas savoir aujourd'hui quand Baptiste sera transféré !! Tiens nous au courant ! Des milliers de  Bisou à ton petit bonhomme

Manue: j'espère que ça va mieux avec ton homme ! Tu sais nous aussi on se prend souvent la tete on est tellement fatigués qu'on part au quart de tour

Heidi : tes bébés ont un bon poids ! C'est super !

Et oui au fait qui a des nouvelles de HULKY ??
 
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #761 le: 27 Novembre 2008 à 09:24:13 »

bonjour à toutes... Clin d'oeil

Manue...heureuse que vous ayez traversé cette mauvaise passe.. c'est usant les enfants, et souvent, le couple se prend une belle tempête... mais après la pluie, vient le beau temps Souriant Souriant
au fait, ça y est, il est en congé ? faudra venir à la maison.... Clin d'oeil

Sandrine, je suis vraiment contente pour Baptiste, tout se passe pour le mieux finalement.. Clin d'oeil

Kat, Agnès, Dichine, Cyn, Hulky, les présentes et les absentes, je vous envoie plein plein de Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #762 le: 27 Novembre 2008 à 09:42:20 »

coucou les filles,

Je saurai demain -en principe- -si tout va bien- quand baptiste sera transféré.....  c'est mon nouvel ami l'anesthesiste qui me l'a dit.....

/quote]

et bien, je l'attends mon nouvel ami, car toujours pas de date !!!
Mon petit loulou a fait cette nuit encore (pourquoi encore puisque c'est la 1ere fois qu'on m'en parle?) des troubles du rythme..... et apparement pas de place sur amiens pour nous..; enfin, chacun a sa version, ils me gavent tous..... car j'ai peu d'appeler chauqe matin, je ne sais jamais ce qu'on va me dire.... j'étais sur un nuage hier, et hop, ils me font descendre....

Coté couple, on essaie, dans la mesure de nos possibilités, de dédramatiser chaque situation.. je suis à fleur de peau, zhom aussi, et les étincelles sont là super vite.... mais on essaie d'en rire...comme on dit : si notre couple survit à ça..; il survivra à tout !!!!!!!

je vous souhaite bon courage,

Agnes, comment va nahel?

Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #763 le: 27 Novembre 2008 à 11:50:17 »

Oh !! M**** pour Baptiste !!!!

Une suggestion : et si tu demandais à voir le chef de service en personne, avec zhom s'il le faut, pour lui dire ta façon de penser : informations données au compte-goutte, horaires des visites qui ne contribuent pas à un bon rétablissement de ton loulou, etc.. etc...

Qu'en penses-tu ?

Je continue de croiser les doigts pour la suite.... +++++++ Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #764 le: 27 Novembre 2008 à 12:47:51 »

Oui Isazou, j'y ai bien pensé... j'ai les informations, il faut simplement que je pose les bonnes questions : pour son rythme, ça s'est déclenché à 2H du matin, il fait des rythmes à 250, ils ont fait une écho de contrôle, tout est ok, ils lui donnent un traitement, et si malheureusement il ne répondait pas favorablement au traitement, ils vont lui faire un choc électrique... d'après ce que j'ai pu comprendre, c'est une sorte de reset du coeur....

Je sais qu'il est entre de bonne mains, j'ai aussi Nathan et Quentin, et j'ai de plus en plus de mal à gérer ça.....
Je pense rentrer ce week end, et attendre à la maison son transfert à amiens, Quentin a besoin de moi (ma soeur m'a laissé entendre que...) et puis les horaires de visite... pfff.. j'en ai déjà parlé, les autres mamans aussi....
Je ne pense pas être une mauvaise maman si je rentre, Huh?
Quelle foutue culpabilité !!!! Si je pouvais demander un pouvoir magique, ce serait de pouvoir me dédoubler  !!!!
En plus, passé dimanche soir, je n'ai plus de place dans la maison des parents... donc si je rentre vendredi soir, que je vais le voir dimanche après midi.... et que je le laisse se faire transférer tranquillou à Amiens......

grrrrr.. j'ai le cerveau qui va griller à ce rythme là !!!!!!

rien n'est prévu pour aider les mamans, en même temps leur métier c'est de soigner les enfants !!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: