23-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

23 Novembre 2025 à 14:27:17
Pages: 1 ... 428 429 [430] 431 432 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 675680 fois)
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6435 le: 13 Juillet 2009 à 10:57:58 »

ah bha ici les bosses on ne les compte plus; Camille maitrise le 4pattes depuis un mois environ et Chloé depuis 3 semaines alors les bleus ca ne manquent pas. Camille s'est deja coupé la levre du bas. Ici plus de couette, a la vitesse qu'elles vont ca sert a rien mais leurs parc est ouvert ellesy vont et sortent quand elles le veulent
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #6436 le: 13 Juillet 2009 à 11:02:29 »

C'est parce que je ne suis pas à la maison, sinon, on a aussi ouvert le parc et on l'a surtout réinstaller depuis qu'elles bougent partout, car on n'arrive pas à avoir un oeil à gauche et l'autre à droite Roulement des yeux on est vraiment des parents indignes
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6437 le: 14 Juillet 2009 à 08:00:54 »

Tout lu ! Régulièrement d'ailleurs. Mais semaine d'enfer alors jamais vraiment le courage de venir poster. Pô bien ........ Je sais ........ 

Alors pour commencer :

Ici tout va bien et les filles pètent le feu. Le "non" est aussi d'actualité  Clin d'oeil
Ambre est en train de nous sortir 2 dents, je ne sais plus si je l'avais dit. Ca a l'air d'aller plus lentement que pour sa soeur. Et gencive bien enflée  Pas mal grognon et demande bcp papa/maman mais bon ... L'essentiel, c'est qu'elle ne soit pas trop malade.

Ce week end, je leur ai fait des pots maison. Je me lance, doucement mais surement. Au moins le week end. Ce coup ci, c'etait PDT- chouchoute (je crois qu'en France on parle plutit de "christophine") et jambon ou veau.
Zhom a tenté de leur préparer du "carotte - riz - boeuf" pendant que Sushy et moi on était en vadrouille en ville ............ mais c'etait trop pateux, les filles n'en ont pas voulu. Faudra qu'on retente la recette en mettant + d'eau certainement.

Ambre tjs aucun pbm : elle dévore et ca fait plaisir à voir. Cassy, elle, c'est autre chose. Elle mange un peu mais faut pas exagérer  Blédina cuisine quand meme mieux que maman  Roulement des yeux
Au fait, combien de temps on peut garder les petits pots maison au congèl ?

Ah oui !!!! Hier soir on est allés en famille voir notre 1er feu d'artifice !!!!! C'etait GE-NIAL ! Les filles n'ont meme pas eu peur. Elles etaient un peu fatiguées (feu tiré a 20H) mais ont eu l'air d'apprecier !
Ca sera un souvenir qui restera dans ma memoire ca ! D'autant plus que l'annee derniere, je n'avais pas pu y aller car deja bcp trop de contractions donc repos +++. Je m'etais promis d'y aller l'annee suivante et meme si ca n'a pas été facile a organiser, on s'y est tenu.
Et c'est là qu'on se met a réfléchir et qu'on voit tout le chemin parcouru depuis une année ! Super émouvant !

Pour le concours, pas de nouvelles. Pas de désistement je pense. De toute facon, je comptais pas dessus : la NC est très petite donc les désistements sont très rares. Surtout qu'il n'y avait que 4 postes en externe.

Et maintenant, vous les filles. Le peu que j'ai retenu   Roulement des yeux

Hulky : je ne suis pas passée avant mais je te souhaite enormement de bonheur ! Une belle histoire qui continue pour vous 4, pleine d'amour  Sourire Bisou Bisou Bisou
Comment ca s'est passé ? Racontes nous tout !!! Des photos ?

Je vois que les cascades et les bosses qui vont avec sont d'actualité ! Ici aussi 
Surtout Ambre qui ose de + en + se lacher. Elle a très trop confiance en elle et des fois .... boum ! L'autre jour, elle a tenu dans les 10 sec debout toute seule sans appui (et meme pas je mens d'abord !!!!!!!!!!)  Elle a pas renouvellé depuis mais ca promet !

J'ai de l'arnica en granules d'ailleurs a la maison mais pas de pommade contre les bosses. Et vous ? Qu'est ce que vous donnez ?

Aux vacancieres :  Bisou Bisou Bisou

Désolée si j'ai oublié des infos importantes.
Le plus important c'est que tout ce petit monde se porte comme un charme !

Je vous embrasse
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #6438 le: 14 Juillet 2009 à 08:45:58 »

Ce week end, je leur ai fait des pots maison. Je me lance, doucement mais surement. Au moins le week end. Ce coup ci, c'etait PDT- chouchoute (je crois qu'en France on parle plutit de "christophine") et jambon ou veau.
Zhom a tenté de leur préparer du "carotte - riz - boeuf" pendant que Sushy et moi on était en vadrouille en ville ............ mais c'etait trop pateux, les filles n'en ont pas voulu. Faudra qu'on retente la recette en mettant + d'eau certainement.

Mili, tu peux rassurer zhom ... pour la popotte de ses filles ... pour que cela ne soit pas pâteux,  le mieux est de mettre une petite carotte avec par exemple ... perso, je ne suis JAMAIS arrivée à faire un plat à base de pdt non pâteu sans "couper" avec un autre légume...
 Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6439 le: 14 Juillet 2009 à 09:01:01 »

Ambre tjs aucun pbm : elle dévore et ca fait plaisir à voir. Cassy, elle, c'est autre chose. Elle mange un peu mais faut pas exagérer  Blédina cuisine quand meme mieux que maman  Roulement des yeux
Au fait, combien de temps on peut garder les petits pots maison au congèl ?

Alors pour les produits congelés tu peux les garder ... plusieurs mois

Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6440 le: 14 Juillet 2009 à 09:01:56 »

Pour le concours, pas de nouvelles. Pas de désistement je pense. De toute facon, je comptais pas dessus : la NC est très petite donc les désistements sont très rares. Surtout qu'il n'y avait que 4 postes en externe.

Pour le concours, tu sais les désistements arrivent souvent avec le début de la scolarité ... alors courage et patience  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6441 le: 14 Juillet 2009 à 09:02:33 »

Je vois que les cascades et les bosses qui vont avec sont d'actualité ! Ici aussi 
Surtout Ambre qui ose de + en + se lacher. Elle a très trop confiance en elle et des fois .... boum ! L'autre jour, elle a tenu dans les 10 sec debout toute seule sans appui (et meme pas je mens d'abord !!!!!!!!!!)  Elle a pas renouvellé depuis mais ca promet !

J'ai de l'arnica en granules d'ailleurs a la maison mais pas de pommade contre les bosses. Et vous ? Qu'est ce que vous donnez ?

Ici en plus des granules, j'utilise Hémoclar et c'est vraiment super, l'un complète bien l'autre
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6442 le: 14 Juillet 2009 à 09:18:14 »

Bonjour les filles ! (enfin, celles qui ne sont pas parties en vacances  )

Donc ici prise de "tête" avec zhom qui trouvait le parc inutil !!! Hier, je lui ai prouvé son utilité (pas sure qu'il me croit puisqu'il n'était pas là !!!   Et en bonne réflexion intelligente : "ils en verront d'autres"              Roulement des yeux oui mais si on peut en éviter ...

Donc, j'explique... je retires le parc (barreaux en bois) et laisse mes titis tous seuls au milieu des couvertures empilées. J'en prends un pour aller le changer, le deuxième est donc tout seul car les grands sont dehors dans la piscine... D'un coup, HURLEMENTS   de mon titi ... J'attrape l'autre et cours voir ce qu'il s'est passé !!! mon titi avait rampé jusqu'à avoir la tête au niveau du carrelage, il a mis un coup de tête au carrelage, d'habitude il fait de même mais sur les couettes aucun problème... mais là, le carrelage a eut raison de sa petite frimousse toute triste !!!
Donc je pose mon autre titi bien au milieu des couettes et repars avec le deuxième pour le changer aussi ... et tout pareil ... HURLEMENTS   ... je (re)-cours et là, mon deuxième titi a fait des tourner rouler jusqu'à ce qu'il se retrouve a se tourner sur le dos avec atterrissage sur le carrelage d'où les doux cris  Roulement des yeux pour avoir taper la tête !!!
Vraiment trop  Cool les hommes avec leurs idées à la C*N !!!
Donc, parc remis en place que cela lui plaise ou non !!!    

Sinon, les dents sortent DOUCEMENT mais SUREMENT ...

Ils se crêpent déjà le chignon, en s'agrippant les cheveux les pauv'es petits choux !!!

SURVEILLANCE CONSTANTE OBLIGATOIRE même chez les mères indignent  

Voila, pleins de  Bisou  Bisou à toutes et tous

Bonne vacances aux autres  Bisou  Bisou

Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6443 le: 14 Juillet 2009 à 12:37:19 »

Merci Heidi  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour le parc : oooooh que oui c'est utile ! On peut pas etre partout a la fois. Au moins, les loulous sont en sécurité.
Ici, jusqu'a y a 10 jours, il était fermé que sur 3 coté et le 4° coté etait barré par des gros coussins. Comme ca, plus facile d'accés pour nous. Mais maintenant que les filles savent escalader .......... il est entierement fermé.

Pour la purée de zhom, il avait tenté avec du riz au lieu des pdt. Il a donc fait carotte-riz-boeuf mais ca devait manquer d'eau certainement ....... On retentera, je vous dirai !

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6444 le: 15 Juillet 2009 à 03:41:51 »

Bonjour les filles ou bonne nuit les filles !
Bonne journée pour certaines et bonne nuit pour les autres ...
Ici tout le monde dort mais insomnie pour moi        Triste  Triste  Triste
Alors on attend que cela se passe ...
Je vous fais pleins pleins de GROS  Bisou à toutes et vous dis à +++++++++++++++++
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6445 le: 15 Juillet 2009 à 10:35:48 »

Hulky, toutes mes félicitations, Madame et surtout beaucoup beaucoup de BONHEUR  Bisou Bisou Bisou

Ici Nathan tousse toujours, mais on a enfin trouvé, son RGO est de retour ++++++
Cela fait une bonne semaine qu'il a repris son traitement, mopral, motilium et gaviscon
Les repas sont redevenus Ok, la toux bof.
Il a quand meme vu un pneumo aujourd'hui, les poumons sont OK. Il tousse surtout au fait que son nez fuit sans cesse, coule en arrière gorge irritée par les reflux.
Il faut compter un bon mois pour que cela rentre dans l'ordre.

Clara me fait un méga erytheme, d'ailleurs, ca avait l'air de passer, puis revenu énorme  liniment et aloplastine sont mes amies 

Allez je file manger.
gros bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6446 le: 15 Juillet 2009 à 12:06:15 »

Bonjour les octos  Souriant

sushy : courage à ton petit Nathan et à toi  Roulement des yeux  Bisou as-tu pensé à la "pommade saint-louis" pour l'érythème de ta puce Huh? ça se trouve en pharmacie, super efficace
Journalisée
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6447 le: 15 Juillet 2009 à 13:41:34 »

Bonne nuit journee les filles.

Ici, Cassy est malade. Fievreuse depuis 3 jours et aujourd'hui 38° et meme 38°7 ce soir .... Les dents je pense .... Zhom etait super inquiet ce soir. Pas marrant de voir nos babies malades ....
J'espere que ca ira mieux demain, je vous tiens au courant. Sinon j'aurai chez le toubib parce que je me sens un peu inefficace avec mon petit D*liprane en sirop 

Dodo pour nous en attendant.
 Bisou Bisou Bisou
A demain.
Journalisée

Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #6448 le: 15 Juillet 2009 à 14:57:16 »

MILI tiens nous au courant.

SALUT les filles
Comme je m'ennuie royalement car dorénavant ces demoiselles jouent ensemble sans me calculer, et bien j'ai refait un tour sur le post de nos grossesses.
Saviez vous que j'avais posté en page 2 du fil. Parfaitement inintéressant non?

QUESTION qui me turlupine: outre les 2 gros bibs de 240 matin et soir, et leur laitage du gouter, les filles buvaient entre 70 et 150 de lait à midi , en plus de leur grand pot viande légume.
Maintenant elles le boudent, ça fait une semaine que je jette quasiment les bibs entiers.
C'est grave?
vos loulous boivent encore du lait à midi, ou deux trois gorgées d'eau ça suffit?
c'est depuis que Léa a les dents qui ont poussé.

HULKY alors?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?

Sinon anecdote: je vais chez ma BS voir son bb, celui qui est né à 1,3kg à 34SA.
dejà elle ne le nourrit qu'une fois toutes les 5h en le laissant chialer pendant 1h30 (pourquoi?Huh?)
bref, elle me voit et me dit
1) AH tu es squelettique (c'est vrai mais ça se dit pas )
2) en regardant à peine le cadeau et s'adressant au bébé "tiens, encore un autre doudou"
3) en regardant le sac de fringues que je m'étais fait chi-er à lui trier "oh non pas besoin, je risque d'en mettre la moitié à la benne"

ben celle là elle est pas prete de me revoir....

allez à plus
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #6449 le: 15 Juillet 2009 à 16:49:23 »

Sympa la BS Anne-Laure, je l'aurais jeté par la fenêtre Roulement des yeux

Ca se voit que Sandrine n'est pas là en ce moment pour faire ses  fameuses danses, bon courage Sushy et Mili avec vos schtroumpfs Bisou Bisou Bisou
Pour l'érythème fessier, j'avais demandé à la pharmacie la fameuse pommade saint louis Agnès, et elle était inconnue au bataillon z'aurez peut être plus de chances sur votre caillou les filles Clin d'oeil
Quand Emmy nous en avait fait un beau spécimen, ça avait mis un mois à complètement cicatriser, on était aussi très amis avec alopastin* et linime*. On avait aussi des cotocouches achetées en pharmacie et le pédiatre nous avait conseillé d'appliquer de la cicalfate, d'Avèn*. Si ça peut aider... Clin d'oeil

Voili voilou, à plus les mummies Bisou
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
Pages: 1 ... 428 429 [430] 431 432 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: