24-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

24 Novembre 2025 à 23:19:34
Pages: 1 ... 397 398 [399] 400 401 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 676984 fois)
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5970 le: 19 Juin 2009 à 11:21:18 »

Ah oui j'ai oublier de vous dire, hier j'appelle une pediatre chef de service (de la famille de bertrand) et je lui explique pour Camille et elle me dis "punir son enfant de 9mois c'est pas le tyranniser" car moi je ne veux pas la punir (je pardonne vite mes filles et cede assez vite aussi) donc je tente je la punis...je l'a met assise parterre dans le coin du canapé et elle me regarder de tempsen temps et je lui disait " non pas encore" et elle se remettais assise (en grimacant) mais elle avait comris qu'elle ete punie...apres je lui dit que c'est bn et elle est parti de son coin a 4pattes en souriant...

Et ma bonne Chloé elle lui dsait "viens viens" Oui chloé repete des mot notamment viens, papa, ooooooo et je crois comprendre "encore"...
Voila vous savez tout
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #5971 le: 19 Juin 2009 à 14:41:33 »

Manue tu fais comme tu veux mais punir un enfant de 9 mois je ne suis pas sure que ce soit comment dire PROFITABLE !
Tu peux lui expliquer mais bon.........enfin c'est mon point de vu

Le pédiatre de Teo m avait dit de le laisser pleurer........et je n ais jamais pu plus de 5 mn !!! 

Je ne suis pas un exemple en la matière
 Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #5972 le: 19 Juin 2009 à 15:09:29 »

Agnès... On a toutes forcément des passage à vide... T'as le droit de pas "assureré avec eux tous les jours... t'as le droit d'être fatiguée... t'as le droit d'avoir le moral dans les chaussettes, car depuis 9 mois, c'est la même musique, dès le premier pieds sorti du lit....

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Kat... Shona est trop mimi...  Souriant

Manue, comme Van, punir un enfant de 9 mois, alors qu'il découvre ses capacités à faire des choses, je trouve ça moyen... Que toi tu ai recours à ça, parce que tu ne vois pas d'autre solution, soit, mais que le pédiatre l'encourage... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux... ferait mieux de rester à sa place, et faire ce qu'il sait faire... soigner des maladie, et faire des vaccins...

Le coups "des conneries", s'en est pas.... elles explorent, et apparement Camille est une petite "Indiana Jones"... c'est normal....
 Alors, soit tu lui explique 2000 fois qu'il ne faut pas (parce que c'est sale, dangereux, que ce sont les affaires de papa et maman...etc...) chose pour laquelle j'ai opté.....
 Soit, tu retire tout ce que tu veux pas qu'elles touchent...

Gala est un peu comme Camille, son frère est pleins d'attention envers elle, et elle un peu peste... Mais dans la configuration fille/garçon, il parrait que c'est normal...

Après chez les jumeaux, y en a forcément un plus dominateur...
Et là pareil, j'explique à Gala que son frère est gentil, et qu'elle n'a pas le droit de lui faire mal et d'être vilaine... Je dis à Néo de la laisser, jusqu'à ce qu'elle soit plus disposée. Et quand elle crie ou chouinne parce qu'elle veut être debout et pas assise et ben je la laisse pleurer un moment, en lui disant que j'ai des choses à faire, et qu'il faut qu'elle prenne sur elle... Ensuite je la prend 5 min, petit calin, je la repose... et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle se calme...

Bon après, je suis pas la plus objective, je ne suis pas pour les punitions... Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #5973 le: 19 Juin 2009 à 15:19:58 »

Ici, c'est comme chez Jem, j'explique au fur et à mesure, même s'il faut le faire très très régulièrement Roulement des yeux (Lou ne tire pas les cheveux d'Emmy, ne lui prends pas le jouet qu'elle a dans les mains... Emmy arrête de piniouter, je n'arriverais pas plus vite, mais moins patiente!!) C'est là notre "dur" labeur de parents  Bisou!! on a signé pour quelques années il parait!! Clin d'oeil
Ahhhhh l'éducation de nos enfants, on n'a pas fini de disserter dessus. Fais comme tu le sens Manue, de toute façon, tu fais pour le mieux comme nous toutes
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5974 le: 19 Juin 2009 à 15:23:12 »

Ici ils se trainent un peu au niveau conneries.... ouf... mais répéter il va falloir vous y habituer.. à 12 ans, je continue de dire à quentin quand on va quelque part "tu ne touches pas", "attention"..... vous en avez pour longtemps... lui expliquer avec une grosse voix oui, mais punir.. je ne sais pas.... y a pas de recette miracle, donc si ça marche, et bien continue !!!

bizzz, j'ai encore plein de trucs à faire, je voàus fais un coucou ce soir
Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5975 le: 19 Juin 2009 à 15:55:12 »

merci de me soutenir les filles...

J'avoue de complétement paniquer en ce moment et au final je me dit que ça fait un moment...
je commence à me demandé si je m'épanouie vraiment ou si la routine ne prendrait pas le dessus....est-ce que je suis vraiment faites pour ça Huh? je me psychote beaucoup surtout que c'est pas évident de se dire qu'on est pas heureuse avec nos enfants c'est violent...et à mon avis c'est pas ça qui cloche...c'est ailleurs et dur à trouver...
bref...parler au médecin...peut-être...peut-être pas...je suis pas assez en confiance avec...

POur la punition....à 9 mois...oui ça pose question tout comme à tout âge. Il y a t'il une punition plus profitable que d'autres? un âge ou on peut et l'autre pas ? en tout cas pour le moment ici on ne pratique pas d'ailleur nico me dit assez souvent "tu te fras bouffé toi "
j'explique : sur la table à langé ici c'est la cata...ils veulent absolument être sur le ventre....toucher à tout..bref mettre une couche et le défi ultime  Roulement des yeux bref...à un moment..je gronde..;enfin je lève la voix..et là (souvent Louhan) me regarde et pouf de rire..donc..je pouf aussi  Roulement des yeux

revenons à nos moutons ...enfin nos punitions...
      ce qui me semble le "mieux" c'est...la punition "positive" genre un enfant rentre avec plein de terre au pied alors que vous venez juste de lui dire de faire attention car vous venez d'emballager...bien sur il en met partout...donc..c'est lui qui remballage...à adapter selon l'âge évidement...
   là bien sur à 9 mois aucune punition ne peut-être positive ou difficilement...et est-ce que l'enfant à la capacité de vraiment comprendre ? déjà lever la voix je culpabilise alors..;punir..
bref...je penses que l'éducation est une affaire de tout à chacun...l'important est d'être en harmonie avec notre façon de penser et de pas tomber dans l'excés...

euh...mis à part me parler à moi même mon spitch et compréhensible et utile? j'en doute...

bon les ptits loups sont là alors...

bonne aprèm les filles

intéressant en tout cas les sujets qui font débat j'aime bien savoir l'avis des gens...
manue  Bisou Bisou j'éspére quetu le prendra pas mal...au fait ici aussi il y en a un plus..pignouf, un plus bagarre, un plus démer*e, un plus habile, un plus zen, un plus calin...bref...ils ont vraiment leur propre personnalité et j'éspère que l'un ne prendra pas le dessus sur l'autre....
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #5976 le: 19 Juin 2009 à 16:09:56 »

AGNES ne doute pas ce que tu dis est forcément UTILE !!!

ALLEZ ON SE BOOSTE !!!!!!!!!!!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5977 le: 19 Juin 2009 à 16:56:49 »

Je trouve ton intervention très interessante Agnes. Punition positive..... pourquoi pas??? a un certian âge par contre, punition = privation.... bien obligé. c'est normal qu'aujourd'hui tu ries en même temps qu'eux.... raaaa Nico aussi rira de leurs conneries !!!! 

c'est quoi remballage?
Journalisée
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5978 le: 19 Juin 2009 à 17:08:40 »

alors
je rectifie tout de suite..la pediatre ne m'a pas dit "punis ta fille et ceci des maintenant 9mois c'est l'age des punition" non biensur que non ce qu'elle voulais dire (et en relisant mon message j'aurais compris comme vous) un enfant punis et comme dit agnes avec des position positives n'est pas le tyrannisé ou ne pas l'aimait .....chose qui est vrai; je rectifie car c'est une excellente pediatre qui ne fait pâs que les vaccins ( Roulement des yeux je ne sais plus qui l'a dit Jem  Huh?)
Ensuite la punition c'est papa (il ne s'est pas s'y prendre) et je precise encore camille a ete "puni" une seule fois
Moi j'explique c'est penible de toujours repeter mais j'explique ou la  ET C'EST MANUE QUI FAIT CA je mets des petites tapes sur la main....
Et enfin pour les conneries...je crois que c'est ma fatigue qui parle, je ense que vous aussi ca vous est arrivé de dire qu'il ou qu'elle a fait une connerie alors que s'en ete vrament pas une....je crois et je ne me defends pas que la fatigue a un certain stade use (ou m'use) nerveusement et je ne supporte rien...
Je le prend mal oui et surtout non car on n'aime pas forcement entendre que ce l'on fait est pas bien fait mais d'un autre coté c'est contructif...De toute facon si je n'avais jamais tort je serais riche en ayant ecrit un livre des super parents et tous les parents l'auraient achetés
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #5979 le: 19 Juin 2009 à 17:13:25 »

salut
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5980 le: 19 Juin 2009 à 17:13:48 »

les filles
Journalisée

Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5981 le: 19 Juin 2009 à 17:14:04 »

ça va?
Journalisée

Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5982 le: 19 Juin 2009 à 17:14:29 »

pour les punitions
Journalisée

Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5983 le: 19 Juin 2009 à 17:14:56 »

j'ai pas trop d'avis
Journalisée

Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5984 le: 19 Juin 2009 à 17:15:30 »

les filles sont

plutot sages
Journalisée

Pages: 1 ... 397 398 [399] 400 401 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: