Agnès... On a toutes forcément des passage à vide... T'as le droit de pas "assureré avec eux tous les jours... t'as le droit d'être fatiguée... t'as le droit d'avoir le moral dans les chaussettes, car depuis 9 mois, c'est la même musique, dès le premier pieds sorti du lit....
Kat... Shona est trop mimi...

Manue, comme Van, punir un enfant de 9 mois, alors qu'il découvre ses capacités à faire des choses, je trouve ça moyen... Que toi tu ai recours à ça, parce que tu ne vois pas d'autre solution, soit, mais que le pédiatre l'encourage...

... ferait mieux de rester à sa place, et faire ce qu'il sait faire... soigner des maladie, et faire des vaccins...
Le coups "des conneries", s'en est pas.... elles explorent, et apparement Camille est une petite "Indiana Jones"... c'est normal....
Alors, soit tu lui explique 2000 fois qu'il ne faut pas (parce que c'est sale, dangereux, que ce sont les affaires de papa et maman...etc...) chose pour laquelle j'ai opté.....
Soit, tu retire tout ce que tu veux pas qu'elles touchent...
Gala est un peu comme Camille, son frère est pleins d'attention envers elle, et elle un peu peste... Mais dans la configuration fille/garçon, il parrait que c'est normal...
Après chez les jumeaux, y en a forcément un plus dominateur...
Et là pareil, j'explique à Gala que son frère est gentil, et qu'elle n'a pas le droit de lui faire mal et d'être vilaine... Je dis à Néo de la laisser, jusqu'à ce qu'elle soit plus disposée. Et quand elle crie ou chouinne parce qu'elle veut être debout et pas assise et ben je la laisse pleurer un moment, en lui disant que j'ai des choses à faire, et qu'il faut qu'elle prenne sur elle... Ensuite je la prend 5 min, petit calin, je la repose... et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle se calme...
Bon après, je suis pas la plus objective, je ne suis pas pour les punitions...