Reprendre une activité physique après une grossesse gémellaire ?

(1/1)

Lani56:
Bonjour à toutes,

Mes jumelles ont bientôt 8 mois et je commence tout doucement à vouloir reprendre une activité physique. Le souci c'est qu'entre les nuits encore compliquées et le rythme à deux bébés, impossible de m'inscrire en salle ou de suivre des horaires fixes.

J'ai commencé à regarder du côté des programmes de sport pour débutant à la maison, histoire de pouvoir faire mes 20-30 minutes quand les filles dorment. Rien de fou, juste du renforcement musculaire doux et un peu de gainage pour le périnée et les abdos.

Est-ce que certaines d'entre vous ont réussi à reprendre le sport après leur grossesse gémellaire ? Comment vous vous êtes organisées avec les bébés ? Et surtout, combien de temps après l'accouchement vous avez attendu avant de reprendre ?

Merci pour vos retours, ça me motiverait de savoir que c'est possible sans y laisser le peu d'énergie qu'il me reste !

Lani56:
Bon petit update, j'ai finalement trouvé quelque chose qui me convient bien sur ce site, des conseils nutritionnels personnalisés et des exercices adaptés que j'arrive à caser pendant la sieste des filles. C'est vraiment adapté pour reprendre en douceur après une grossesse.

Si d'autres mamans de jumeaux cherchent aussi, n'hésitez pas à partager vos trouvailles !

Navigation

[0] Index des messages