03-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.857 Membres
Dernier membre: Lani56

03 Novembre 2025 à 10:16:38
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Mono -bi écart de poids 22SA  (Lu 940 fois)
Emibloo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Juillet 2025 à 08:55:21 »

Bonjour !
Je suis nouvelle ici. Je me présente, j'ai 45 ans et je suis enceinte de 22SA+3 de jumeaux mono-bi.
Voici la situation : JB a toujours été un peu plus petit que JA mais rien d'alarmant jusqu'ici. Mais lors de ma dernière écho lundi, la gyneco nous a dit que l'écart s'était creusé: 23% de discordance de poids avec JB à 519gr et JA à 402.
JB est passé aux 7eme percentils, mais tout le reste va très bien: les dopplers sont nickels, aucun signe de STT ou TAPS. La gyneco nous a même autorisés à partir une semaine en vacances (précision: nous sommes suivis dans une maternité de niveau 3 depuis 12SA)
Mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter. J'ai peur d'un RCIU sévère et de ses conséquences...
Qu'en pensez-vous?

Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 03 Juillet 2025 à 21:19:25 »

Bonjour. Il est normal que tu t’inquiètes. Ce n’est pas une grossesse facile. Mais pour l’instant , rien de trop alarmant ( sinon la gynéco ne t’aurait pas laissé partir dans la nature comme ca) . J’imagine que tu vas etre encore plus suivie pour vérifier l’évolution des b’bés et si pas de signe annonciateur d’un rciu. Stresser ne changera rien, ni n’arrangera rien donc souffle , respire, part en vacances tranquillou ( sans excès non plus) mets toi au yoga ou la méditation s’il faut 😉 .
Sinon manges-tu bien? As tu pris du poids ? Car l’un comme l’autre me semble petit .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Nomade
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Octobre 2025 à 20:16:30 »

Salut,

D’après ce que tu décris, les nouvelles sont globalement très bonnes : dopplers normaux, pas de signe de STT ou de TAPS, et une autorisation de partir en vacances — ce sont des signaux très rassurants. Une discordance de 23 % peut parfois se corriger ou se stabiliser d’elle-même. Les différences de poids entre jumeaux mono-bi sont assez fréquentes, souvent liées à des variations dans la répartition du placenta. Tant que les dopplers sont bons et que les médecins continuent à bien surveiller (ce qui est le cas, surtout en niveau 3), il n’y a pas lieu de s’alarmer tout de suite.
Journalisée
maman12
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Octobre 2025 à 22:54:37 »

oui Nomade a totalement raison !
Elle dit vrai
Bonsoir !
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer