Grossesse Mono -bi écart de poids 22SA
(1/1)
Emibloo:
Bonjour !
Je suis nouvelle ici. Je me présente, j'ai 45 ans et je suis enceinte de 22SA+3 de jumeaux mono-bi.
Voici la situation : JB a toujours été un peu plus petit que JA mais rien d'alarmant jusqu'ici. Mais lors de ma dernière écho lundi, la gyneco nous a dit que l'écart s'était creusé: 23% de discordance de poids avec JB à 519gr et JA à 402.
JB est passé aux 7eme percentils, mais tout le reste va très bien: les dopplers sont nickels, aucun signe de STT ou TAPS. La gyneco nous a même autorisés à partir une semaine en vacances (précision: nous sommes suivis dans une maternité de niveau 3 depuis 12SA)
Mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter. J'ai peur d'un RCIU sévère et de ses conséquences...
Qu'en pensez-vous?
Azerty:
Bonjour. Il est normal que tu t’inquiètes. Ce n’est pas une grossesse facile. Mais pour l’instant , rien de trop alarmant ( sinon la gynéco ne t’aurait pas laissé partir dans la nature comme ca) . J’imagine que tu vas etre encore plus suivie pour vérifier l’évolution des b’bés et si pas de signe annonciateur d’un rciu. Stresser ne changera rien, ni n’arrangera rien donc souffle , respire, part en vacances tranquillou ( sans excès non plus) mets toi au yoga ou la méditation s’il faut 😉 .
Sinon manges-tu bien? As tu pris du poids ? Car l’un comme l’autre me semble petit .
Nomade:
Salut,
D’après ce que tu décris, les nouvelles sont globalement très bonnes : dopplers normaux, pas de signe de STT ou de TAPS, et une autorisation de partir en vacances — ce sont des signaux très rassurants. Une discordance de 23 % peut parfois se corriger ou se stabiliser d’elle-même. Les différences de poids entre jumeaux mono-bi sont assez fréquentes, souvent liées à des variations dans la répartition du placenta. Tant que les dopplers sont bons et que les médecins continuent à bien surveiller (ce qui est le cas, surtout en niveau 3), il n’y a pas lieu de s’alarmer tout de suite.
maman12:
oui Nomade a totalement raison !
Elle dit vrai
Bonsoir !
Navigation