3e grossesse et cest des jumeaux

<< < (2/3) > >>

Laety 89:
Une grossesse bibi, ça peut aussi être des jumeaux monozygotes ("vrais jumeaux") si la séparation de l’œuf s’est faite tôt ;)

Ton rdv au planning familial, tu iras seule ou ton Zhom t’accompagnera?
Tu vas mettre des mots sur tes doutes et ton ressenti: c’est qqch d’important, et ce serait top qu’il puisse faire de même, pendant le même rdv et/ou de son côté.
Ça te (vous) permettra de mettre les choses à plat, et ce sera une façon de prendre un peu de recul fasse au choc gémellaire.

Un seul conseil: quel qu’il soit, ne fais pas ton choix pour de "mauvaises raisons", il faut que tu puisses l’assumer sereinement, pour toi et pour ton couple, et que vous soyez unis dans cette décision, pour vous soutenir mutuellement.

Pesoche:
Je tenais à vous informer que nous avons fais le choix de les garder. Depuis cette décision j'ai beaucoup d'angoisse et je dors peu... tout arrive en même temps dans ma tête et je n'arrive plus à filtrer les émotions
Avez vous déjà vécu ça ?

Azerty:
Non, du tout. Même si je ne m’attendais pas du tout à des jumeaux, j’ai plutôt pris la nouvelle comme l’occasion de vivre quelquechose de peu commun ( tout le monde n’a pas de jumeaux) je me suis sentie comme une « élue » . Avec 3 grossesses ( et accouchements) je connaissais déjà la ventouse, l’épisiotomie, la déchirure, la perte du bouchon muqueux, la perte des eaux, le faux travail, la césarienne …donc des jumeaux c’était l’occasion toute trouvée pour vivre des nouveautés  ::) ;D
Je l’ai aussi pris comme un défi : réussir à les garder au chaud le plus longtemps possible !

Après, ça peut se comprendre  que la nouveauté ça peut aussi angoisser. Tu ne sais pas trop où tu mets les pieds. Tu as peut-être  aussi peur d’avoir fait le mauvais choix , alors que tu as simplement fait celui qui te semble le moins terrible des deux.
Ton conjoint a-t-il les mêmes angoisses?
Pour les émotions, le mieux c’est sans doute de les laisser sortir, de vive voix si tu as quelqu’un de ton entourage prêt à les entendre ou par écrit.

Il vous reste maintenant à trouver le meilleur accompagnement médical pour cette grossesse ( gynéco ou sage-femme dans un établissement de niveau 2 minimum)  :-*

Laety 89:
J’ai fait beaucoup de cauchemars en étant enceinte, pour mes 3 grossesses: c’est un moyen pour le corps d’évacuer les angoisses…

Tu viens de faire ton choix, ce regain d’émotions et d’angoisse, c’est un peu comme une deuxième vague du choc gémellaire ::) l’important, c’est de pouvoir mettre des mots dessus, et les exprimer sans honte ni censure avec ton entourage, personnel et médical.

Je te souhaite une belle grossesse, la plus sereine et longue possible, et beaucoup de repos :)

Laety 89:
Comment ça va Pesoche? ??? Tu as toujours autant d’angoisse ou tu as retrouvé ta sérénité? ???
Pas trop de désagréments? ???
J’espère que tes deux petits grands te laissent te reposer suffisamment :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente