Grossesse numéro 3, des jumeaux..
Azerty:
Alors je ne te cache pas que les premiers mois sont trés durs avec des jumeaux. Il faut pouvoir compter l’un sur l’autre , dans le couple, voire avoir de l’aide d’amis ou de la famille pour pouvoir souffler un peu.
Ensuite je trouve que ca va; les 2 vont s’occuper ensemble, s’éduquer ensemble. Perso j’ai moins galéré avec 4 et 5 arrivés ensemble, qu’avec 1 et 2 arrivés avec 2 ans d’écart.
Tes ainés sont déjà assez grands pour se gérer seuls ( s’habiller, se laver, manger) et capables de comprendre que les bébés vont passer en premiers pendant quelques temps. ( bon faut pas les oublier pour autant, hein! )
Tant mieux si vous commencez à vous projeter avec 4.
Je repense à mes parents quand je leur ai annoncé que j’attendais des jumeaux. Ils se sont plus inquiétés que moi au point que ma mère m’a demandé si on pouvait pas en faire passer un :-X Eh bien aprés la naissance, quand ils ont posé pour la photo avec les 2 dans les bras, je lui ai demandé : alors à ton avis, lequel j’aurais dû faire passer?
AnneLise71:
Bonjour,
J'ai eu mes jumeaux en 1 et 2, mais j'ai eu plus de soucis avec le singleton n°3. Le fait qu'ils soient 2, c'est plus fatiguant au début, mais ils font tout ensemble. Mes enfants dormaient dans le même lit jusqu'à 9 mois, et sont dans la même chambre jusqu'à 9 ans. On a le temps de s'organiser pour agrandir ou changer de maison. Pour la voiture, nous même avec seulement trois enfants, nous étions passés à une 7 places à cause de l'encombrement des sièges auto.
Quant à l'organisation familiale, un bébé est tout aussi prenant que 2 , donc si vous étiez partants pour le 3eme, vous étiez déjà prêts au changement.
Et ce n'est pas plus mal qu'ils soient deux, vu l'écart avec les grands, ils pourront jouer ensemble.
Navigation
[*] Page précédente