Si vous aviez eu le choix d’avoir des des jumeaux ?

<< < (2/2)

Eowyn:
Bonjour.

PMA chez nous aussi mais seulement IAC, nous n'avons pas eu besoin d'aller jusqu'à la FIV. Nous avons d'abord eu une singleton (née en novembre 2015) puis des jumelles (nées en juin 2019).

En ce qui concerne le "choix" de "tenter les jumeaux" ou pas : pour être franche, lors de nos essais n°2 il a été question à un moment de passer par une FIV et j'avais justement pensé que le point positif serait de pouvoir implanter deux embryons donc augmenter les chances d'avoir des jumeaux et quand on avait appris que dans le centre par chez moi ils n'en implatent qu'un seul à la fois ça avait été la douche froide, je me disais que le super point positif, le gros "avantage" à mes yeux de la FIV par rapport à l'IA c'était justement de pouvoir essayer le "coup double". Bon, finalement on a eu une "fenêtre" pour tenter encore une IAC et qui a doublement fonctionné, donc mon mari et moi avons été plus que comblés !
Je sais que ça ressemble à un caprice raconté ainsi mais il est vrai que j'avais toujours eu envie d'avoir des jumeaux et c'était en plus la possibilité d'avoir les trois enfants dont on avait envie, car nous ne serions pas retournés en PMA une troisième fois. Donc malgré les risques supplémentaires d'une grossesse double par rapport à une simple, etc, nous aurions fait le choix de la double implantation si nous avions pu / dû nous poser cette question.
Après je parle pour mon couple, ma santé, ma situation : selon chacune le choix sera peut-être à réfléchir selon un autre point de vue, selon les antécédents ou autres.

Pour l'âge... Hum, hum... Je suis tombée enceinte de notre aînée à 30 ans et demi et nos jumelles sont nées trois semaines environ avant mes 35 ans.
(Mon mari a 7 ans de plus que moi, certes il n'a pas vécu les grossesses mais le quotidien avec d'abord un bébé / enfant puis maintenant trois dont des jumelles et il est tellement ravi qu'il a pris un congé parental jusqu'aux trois ans des petites.)
Je vais avoir 37 ans dans deux mois environ et SI nous repartions en "essais bébé" (ce qui ne sera plus le cas, hélas, pour différentes raisons mais non liées à la gémellité) nous serions mon mari et moi hyper partants pour un nouveau duo.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente