Décision imminente ISG Grossesse gémellaire
Nounathalie:
Bonjour, je ne peux que vous apporter mon expérience avec ma 1ère fille née à 26SA et 4 jours.
Elle est née extrême prématurée, ne pesait que 760gr pour 33cm. Son parcours a été long, elle est restée hospitalisée pendant 4 mois, avec une opération du canal artériel et une bronchodysplasie. Malgré tout, nous avons eu beaucoup de chance, car notre grande fille a maintenant 5 ans, et n'a aucune séquelle. Bien sûr, la prématurité ne s'arrête pas aux portes de l'hôpital, il a fallu mettre en place 1 suivi, pour évaluer ses capacités au fil des mois.
Et puis, je préfère être franche, malheureusement l'extrême prématurité peut aussi engendrer certains handicaps.
Je vous apporte tout mon soutien
Azerty:
Bonjour,
Je venais prendre des nouvelles.
L’ « échéance » des 24Sa étant arrivée, qu’avez-vous finalement décidé de faire?
Dans tous les cas, vous trouverez toujours ici du soutien :-*
embryce:
Bonjour,
Je suis désolé pour le retard dans ma réponse.
Tout d'abord, je vous remercie du soutien, du temps que tous ici avez consacré pour me répondre.
Les nouvelles sont bonnes.
Nous avons attendu le plus longtemps possible afin de savoir quelle était la meilleure solution. Notre date butoir était 25SA pour une éventuelle IMG. La dernière écho a montré une diminution de la taille des ventricules pour le jumeau A. De 12-13mm, cela est passé à 10-11mm. Dans le même temps, nous avons fait un IRM qui a confirmé la diminution de la ventriculomégalie.
Le RDV, que nous avons eu le lendemain de l'IRM, avec le neurologiste nous a rassuré puisqu'il nous a annoncé que la probabilité d'un handicap majeur ou mineur était hautement improbable.
Toutefois, le cerveau à 25SA est toujours en formation donc aucune conclusion définitive ne peut être tirée. Nous avons donc un IRM prévu à 32SA afin de vérifier si tout va bien.
Depuis 5 semaines environ, nous pouvons enfin vivre la grossesse positivement et nous projeter dans le futur. C'est un énorme soulagement même si nous allons attendre avec crainte les résultats de l'IRM prévu dans une semaine.
Je tiens aussi à dire que les ventricules du jumeau A ont continué de baisser jusqu'à 9 mm ce qui est une très bonne chose.
Je sais que nous ne sommes pas un cas isolé et le conseil que veux donner à des parents se retrouvant dans la même situation que nous c'est d'attendre le plus possible avant de prendre une éventuelle décision.
Merci encore du fond du coeur.
Brice
Laety 89:
C’est bon de lire ces bonnes nouvelles :D
Ondes +++++++++++ pour attendre la prochaine échéance en toute zenitude, et pour que les nouvelles soient aussi encourageantes :) :-*
Navigation
[*] Page précédente