Future maman de jumeaux (on double le cheptel de 2 à 4 enfants!)

(1/2) > >>

fanny79360:
Bonjour à toutes,
Je m'appelle Fanny, j'ai 33 ans, et j'habite dans les deux-sèvres. Je suis maman de Simon, 7 ans, et Leo, 4 ans 1/2.
Nous essayions depuis quelques mois de faire un troisième et dernier enfant. Cet essai s'est soldé par une fausse couche par curetage le 15 avril 2020. Puis, le 15 août, 4 mois jour pour jour après le curetage, je découvre un + très léger. Une prise de sang du 17/08, soit la veille de la date présumée de mes règles, revient positive avec un dosage à 63.
Le jeudi 27 août, je demande à mon gygy de me faire une écho "vite fait" pour vérifier que ce n'est ni une GEU, ni un oeuf clair (je suis référente d'une maternité, donc ça aide pour les échos  Clin d'oeil
Et là, surprise !!! Il y a 2 sacs embryonnaires, avec un embryon dans chaque !
Il m'a fallu quelques jours pour digérer la nouvelle (nous passons de 2 à 4 enfants !). Mon mari est ravi et très impliqué !
Le seul hic, c'est que je suis fumeuse. Je sais que les 3 premiers mois, il existe environ 1/10 risque pour perdre un des deux embryons et j'ai peur d'en être la cause si cela arrive. J'ai beaucoup diminué, mais je n'arrive pas à arrêter complétement.
Voilà pou ma présentation ! Prochaine écho le 10/09 à 8sa pour vérifier que mes 2 lentilles se portent bien, je vous tiendrai au courant. Merci de m'avoir lue et au plaisir de lire vos réponses en retour.

Laety 89:
Bienvenue dans l’aventure des multiples, et parmi bous :)

Ondes +++++++++++++ pour réussir à résister à l’appel de la cigarette, tu sais que ce sera bénéfique pour tes loulous autant que pour toi ;)
En attendant la prochaine écho, ton programme tient en deux mots: zen et repos :)

Je te souhaite une belle grossesse, la plus sereine possible :)

fanny79360:
Merci beaucoup ! Oui je croise les doigts ! Je pense que rien que le fait d'entendre leurs petits coeurs va me booster.
Pour l'instant fatiguée +++ et douleurs pelviennes +++ mais comme je bosse avec mon gygy et que je l'adore littéralement, il sait me rassurer ;)
Maintenant l'attente est loooooonnngue jusqu'à l'écho de 8sa !!! J'espère que mes deux lentilles vont tenir toutes les deux ;)
Merci beaucoup pour ta réponse
Bonne soirée

Lolobi56:
Salut Fanny!
Félicitations pour tes deux lentilles!
C'est vrai qu'il existe un risque de réduction naturelle de jumeau mais dans tous les cas, tu as un grossesse bien implantée! Un jour après l'autre :)

Avais tu fumé pour tes précédentes grossesse? Te fais tu aider par une tabacologue ou une Sage femme addictologue ?
J'aimerai te rappeler que la nicotine a un pouvoir d'addiction plus fort que l'héroine! C'est une drogue DURE! C'est normale que tu sois en difficulté et il faut se faire aider. Toute cigarette non fumée c'est ça de gagner.
Je t'envoie plein de courage pour cela!
Plus qu'une semaine avant la prochaine écho ça va venir vite. Pas trop de nausées?
Je suis d'accord chaque étape est loooooooongue, c'est un grand marathon que les grossesses...

futur maman de 3-4:
Ha ha ha... de 2 à 4 ! ça me rappelle qq chose...

Effectivement, ça demande qq changement mais après 9 mois aujourd'hui je peux dire que 2 c'est presque plus facile qu'1 ;)

Si il y a 2 sacs normalement les risques sont moins important mais c'est normale de s’inquiéter....

Bon courage à vous...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante