Outrée par le déroulement d'un accouchement gémellaire... je n'arrive pas à m'y résoudre !
Sego:
Pour le nombre de personnes dans la salle tu peux :
- demander si l'anesthesiste peut rester dehors et intervenir uniquement en cas de nécessité, on le fait très souvent.
- ne pas avoir d'étudiante sage femme
- l'interne d'obstétrique si tu accouches dans un CHU pas me choix, car centre universitaire, par contre tu peux refuser les externes
- 2 SF c'est obligé car 2 bébés à récupérer la première sera celle du suivi du travail, la seconde sûrement inconnue
- le pédiatre et son interne si il y a peuvent largement attendre en salle de rea bébé et ne pas être dans la salle
- 1 aide soignante obligatoire car elle sert le matériel
Donc ça te fais obligatoirement le gynéco + interne + 2SF + 1 AP soit 5 personnes le reste n'est absolument pas nécessaire.
Effectivement tu ne peux pas avoir ton premier bébé sur toi car ça prend de la place un bébé et ça glisse et ils auront besoin de toute ta concentration pour pousser bébé 2
Mais l'aspiration n'est absolument pas obligatoire tu peux demander à le faire que si nécessité d'une réanimation néonatale , si elle semble juste encombrer mais qu'elle est bien colorée on peut la laissée tranquille, dans mon CHU d'étude on aspirait 90% des bébés contre quasiment aucun sauf réelle détresse respiratoire dans ma maternité d'exercice à Rennes, les choses ont évoluées si tu as affaire à des jeunes sages femmes clairement elles n'aspiront pas. On peut aussi ne pas emmener le jumeau 1 en dehors de la salle d'accouchement si il y a une table de rea dans la salle où tu accouches et si J2 se présente pour une voie basse.
Le premier cordon sera effectivement coupé directement mais on peut faire couper au papa quand même sauf si les petits ont mit le cordon autour du cou c'est la seule raison. Qui empêche.
Sego:
Bref, tout ce roman pour dire qu'absolument tout est ouvert à discussion.
En obstétrique on a 2 vies voir 3 voir 4 entre les mains donc on est prudents +++ . alors oui même si tout est parfait dans la grossesse on ne connait que bien trop les risques.
C'est un peu comme pour éviter les risques en aérospatiale il y aune check liste et un nombre incalculable de par-feux
On aime anticiper un maximum pour faire face le plus rapidement possible et au mieux, on préfère prévenir que guérir et prendre un milliards de précautions.
Mais tout est ouvert à discussion et à accomodation, c'est votre rôle papa et maman d'expliquer ce qui vous semble ok nacceptable et pourquoi et au rôle de l'équipe d'expliquer ce qui est non négociable et pourquoi.
Le travail duré quelques heures il y a le temps de discuter le jour J avec l'équipe présente.
Laety 89:
Bienvenue parmi nous Sego, et merci de donner cet éclairage :)
Je te souhaite une belle grossesse aussi sereine que possible, malgré le stress des triplés et celui lié aux obligations de retour en métropole. J’espère que ton boulot te laisse quand même la possibilité de te reposer aussi souvent que nécessaire.
Navigation
[*] Page précédente