Bonjour bonjour,
Je viens chercher des retours d'expérience!
Nous avons 3 enfants, des jumeaux de 2,5 ans et une petite fille de 4 mois.
Nos jumeaux sont, pour leur plus grand plaisir, dans la même chambre et nous pensions mettre la petite dernière dans une chambre seule (pour l'instant elle dort avec nous). Les grands m'ont dit une ou deux fois qu'ils aimeraient bien que leur petite soeur dorme dans leur chambre... je me dis pourquoi pas mais j'aimerai savoir si certains l'ont fait (3 enfants dans la même chambre) et comment ça s'est passé.
Pour les détails :
- Ma dernière est allaitée et autant dire qu'elle est loin de faire ses nuits
... donc ce serait pour dans 2 ou 3 mois (j'espère
)
- Les grands sont assez cool mais discutent et jouent un peu avant de se coucher, parfois pendant 10 minutes mais parfois pendant 1h!!
- Je ne veux pas mettre ma dernière dans un lit à barreau mais dans un lit au sol d'où elle sera libre d'entrer et sortir (mais ses frères et soeur aussi du coup...!)
- Les siestes seront faites chacun dans une chambre (ce qui est déjà le cas actuellement).
- On utiliserait la 3eme chambre pour y mettre les jeux... bien que tout soit dans le salon actuellement
Niveau sécurité et qualité de sommeil, vous en pensez quoi?
Pour ceux qui ont des conseils à me donner sur la faisabilité de ce genre d'aménagement je suis preneuse
Merci d'avance