Envie de suicide de mon fils face au handicap de ma fille

(1/9) > >>

loulou et louloute:
Bonsoir,

J'écris ce post ce soir désemparée.

Ma fille a des mouvements de la tête et du corps  régulier et son frère lui demande souvent d'arrêter. Mais comme elle ne le fais pas exprès, c'est difficile pour elle de contrôler ces mouvements.

Depuis plusieurs mois, son frère lui demande d'arrêter car ça lui donnerait mal à la tête et il oublierait tout ce qu'il sait.
Ce soir à table, ça a subitement dégénéré et il lui a demandé d'arrêter de bouger en pleurant.
Que demain, sa rentrée en 6ème serait gâchéee.

Qu'il a déjà eu un B en poésie l'an passé car il pensait aux mouvements de sa sœur.
Il a m'a fait un calin tout en pleurant et m'a dit qu'il voulait se suicider, qu'il ne supportait plus cette situation.

Je lui ai proposé de venir avec moi dans une pièce calme et de faire des exercices de sophrologie et yoga piochés sur internet. Mais il m'a dit qu'il continuait à penser aux mouvements.

Il a vu une psy début juillet et la semaine dernière et il n'a rendez vous que dans 1 mois. Je ne sais plus quoi faire ???

Laety 89:
 :-[ :-[ :-[
Ondes +++++++++++++++++++++ :-* :-* :-*

Désolée de ne pouvoir faire plus, (re)propose lui les exercices de yoga/sophro aussi souvent que possible.
Et n'hésite pas à solliciter le comité scientifique de la fédé: ils ont peut-être un psy dans leur carnet qui pourrait vous soutenir tous les 2 avant son rdv :-*

Les Guerinois:
Bonsoir

Pourquoi ne pas relancer le psy dès demain avec cette évolution ? Je ne peux pas croire qu'un pro laisserait un enfant dans cette situation  :-\

Bon courage à vous tous  :-*

loulou et louloute:
Merci.
Je vais appeler la psy demain et faire un message au comité scientifique pour leur demander conseil.

Eole45:
Difficile de supporter ce type de réflexion pour ton cœur de maman… C'est bien qu'il ait pu t'en parler en confiance. J'espère que ton fils va quand même faire une rentrée sereine demain… La gémellité lui donne sans doute une certaine impression de "responsabilité" vis-à-vis de sa sœur… Un soutien extérieur est en effet ce qui lui permettra d'extérioriser son mal-être. J'espère que vous trouverez vite un moyen de le soulager, de lui apporter du réconfort.

S'il entre au collège, il y aura sans doute une infirmière à demeure. Il serait peut-être utile que tu lui en touches deux mots?

Bon courage  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante