Grossesse mono bi et RCIU :( Suspicion STT

<< < (2/2)

Lilou974:
Merci pour vos retours les filles. Je reste positive même si j’ai énormément peur. Je vous tiens informer.

CassTap:
Bonjour,
Je me permets de relancer ce sujet, étant confrontée à la même situation...
Comment a évolué ton RCIU?
Première grossesse pour moi, mono bi également.
RCIU détecté à 16 SA, en raison de l'insertion vélamenteuse du cordon ombilical du plus petit.
Jusqu'ici le petit grandissait à son rythme, mais pas de grosse inquiétude du corps médical.
A la dernière écho à 20SA, le petit fait 267g et le plus grand fait 398g. On m'annonce donc une discordance de 33% du poids fœtal.
Par contre les dopplers sont bons.
Y a-t-il des mamans qui ont vécu cela avec une fin heureuse? J'en cauchemarde la nuit, j'ai peur de les perdre tous les deux, et même en perdre un seul me paraît insurmontable :'(
Merci pour ton témoignage

Laety 89:
Ondes ++++++++++++++++ zénifiantes
Pour l’instant, il y a une info essentielle à retenir: le cordon de ton petit loulou a choisi une implantation "non standard", il a donc plus de mal à faire son boulot correctement :-\, et les dopplers sont bons, les échanges se font "faiblement" mais ils se font bien, c’est important ++ :)
Ton loulou va être surveillé d’encore plus près, pour s'assurer qu’il continue à suivre son petit bonhomme de chemin.

C’est quand ton prochain rdv? ???
En attendant, n’oublie pas, ton programme, c’est zen, zen et repos ;)

paulinejerome:
Coucou :)

Est ce qu’on t’a parlé de STT ? Tu as bien une échographie tous les 15 jours ?
Pour les triplés, j’avais deux mono bi. Une des deux avant une insertion velamenteuse du cordon.
Elle a toujours été une peu plus légère. A 24+4 on m’a détecté un STT de stade 3 et j’ai dû être traitée par laser.
Mes trois bébés sont aujourd’hui très bien portant 🍀. Si tu as des questions, n’hésite pas.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente