Vacances en camping avec des jumeaux de 2 ans, besoin de retour d'expérience ☺

(1/2) > >>

Naelle:
Bonjour, nous avons 3 enfants, un grand de presque 6 ans et des jumeaux qui auront 2 ans en mai. Avant nos enfants, nous partions très souvent en camping à l'étranger,  (pour alléger le budget vacances qui sont nombreuses, mon mari étant enseignant mais aussi pour le plaisir d'être au contact de la nature). Nous avions repris le camping avec notre grand l'année de ses 3 ans. Un très bon souvenir! Nous nous posons la question de tenter avec les jumeaux cet été en france mais ils n'auront que 2 ans. Je me pose la question de comment gérer les siestes (actuellement ils dorment dans le noir)? Ne vont-ils pas prendre la poudre d'escampette en permanence ?
Si vous avez des expériences à me partager je suis preneuse 😊.  Ou des idées de vacances avec des jumeaux de 2 ans également 😊. 
Merci beaucoup !
Anaëlle


AnneLise71:
Nous sommes allés à Carcassonne quand les jumeaux avaient 2 ans, nous étions en mobilhome, ça s'est bien passé mais effectivement V s'est sauvé dans le camping  une fois, nous avons la peur de notre vie.

Les balades c'était plutôt au porte-bébé car ça grimpait pas mal. Les siestes se sont bien passées, ils ont dormi dans notre dos quand nous étions en vadrouille, et dans le lit parapluie quand nous étions au mobilhome, mais en mobilhome, nous avions un assez bon confort, je ne sais pas si c'est assez camping^^

Il n'ont pas trop accroché à la mer, ils ont eu peur, nous n'y sommes allés qu'une fois.

kaharya:
Alors nous le camping ce sera en mai  :P avec les jumeaux de 3 ans et 4 mois et la petite de 9mois.
Mais en mobil-home aussi. La petite est quand même trop petite je trouve pour la tente.
Et honnêtement les sanitaires communs moi je peux pas  :P

L'année dernière nous sommes partis en village vacances avec les jumeaux de 2 ans et 4 mois (et moi enceinte de 6 mois)

L'année d'avant nous sommes partis avec les jumeaux de 18 mois mais à l’hôtel.

Pour les siestes tu peux déjà commencer à laisser un peu les volets entrouverts, tu verras bien comment ça se passe.
Et la poudre d'escampette, je dirais tout dépend de tes enfants! Mon fils se barre tout le temps, il faut le surveiller comme le lait sur le feu. Par contre ma fille reste toujours près de nous, et plus c'est inconnu et plus il y a de monde, plus elle se rapproche de nous. Pourtant c'est lui qui est ultra timide et ma fille super sociable, elle va vers les autres enfants, mais elle a conscience du danger (beaucoup de gens = danger) alors que mon fils pas du tout, il est dans son monde et ne se rend compte de rien.

Les Guerinois:
Bonjour

Je vais parler de 2 expériences différentes.
D'abord la mienne, gamine de 2 ans, qui a filé au terrain de jeux du camping, pendant que les parents montaient la caravane en toile  8) Apparemment, c'est vraiment ce qui les a marqué, car ils ne parlent de rien d'autre. Pour info, mon grand-frère avait alors 7 ans.
Ensuite encore mon expérience, mais en tant que maman de 2 bambins de 2 ans, en mobilhome. Que des rideaux soit disant occultants aux fenêtres, une énorme galère pour la sieste de nos loulous habitués à une pénombre pour la sieste. Sans parler de la difficulté à réguler la température par beau temps  :-\
Et clairement, pour moi, pas de camping dans une tente non fermée à cle ^^ avant qu'ils comprennent beaucoup de choses. Donc je pense pas essayer avant 4 ans je pense.

Ca reste quelque chose de très personnel, que chacun doit juger en fonction de soi et de ses enfants. On en voit des parents en camping (et non mobilhome) dans les campings  ;)

Naelle:
Merci pour vos expériences ☺
Comment aviez vous fait pour mettre 2 lits parapluie dans un mobilhome?Quand je regarde des photos les chambres sont minuscules 😯.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante