visite/entretien du 4ème mois ?
mlca66:
bonjour,
j'ai lu que depuis quelques temps, les futures mamans (parents ?) avaient un entretien au 4ème mois, avec une sage femme, en + des prépa à l'accouchement...
en savez vous plus ?
savez vous à qui il faut en parler ?
merci d'avance
steva:
:)bonjour,
j'ai eu effectivement cet entretien du 4ème mois avec une sage femme à l'hôpital où je suis suivie, c'est mon gynéco qui m'en a parlé et j'ai donc pris rendez vous.
vu que c'est ma 2ème grossesse j'etais plus sereine et n'avait pas trop de questions, mais elle a su rassurer, écouter, on a parlé de ma famille aussi..... Bref, toutes les questions que tu te poses, profites en pour parler car c'est vraiment une écoute et ça fait du bien, surtout pour tout ce qui est du médical, là où notre famille ne peut nous guider !
m.priscille:
bonjour,
J'ai eu cet entretien la semaine dernière ( je suis enceinte de 20SA), il m'a été proposé par mon gynéco à l'hôpital des ma première visite.
Priscille
Bambinette:
Idem pour moi, c'est le gygy qui m'en a parlé, et c'était une des SF de la clinique.
J'ai trouvé çà vraiment bien, elle consacrait une heure par personne, çà laisse le temps de parler ; on y est allé ensemble avec mon homme, et on a abordé pas mal de sujet : l'allaitement, l'épisio, les risques liés à la grossesse !
J'y ai trouvé une véritable écoute.
Emmanuelle 64:
Moi aussi, j'ai eu cette consultation. C'est la gynéco qui m'a dit de prendre rendez-vous avec une sage-femme pour "envisager l'environnement de la naissance". J'ai appelé la SF de la PMI qui a été très bien : discussions sur tout, réponse aux questions (à préparer à l'avance) et doppler pour écouter les petits coeurs.
Navigation
[#] Page suivante