Enuresie

<< < (2/5) > >>

Didrop et sa douce:
argh! un des mes fistons a 6 ans et c'est aussi son cas. ça ne me rassure pas des masses ce que je lis là....pas de problèmes physiques (on en a déjà parlé au médecin traitant), quelques séances de psy mais il dort toujours avec une couche...à quand le déclic...?.

Antigonia:
Bonjour
Un de mes garçon vient juste de devenir propre la nuit à 5ans 1/2.
Son frère l'a été à 4 ans. A l'époque ils mouillaient tous les deux leurs couches la nuit. Jamais la moindre amélioration. J'ai profité de l'anniversaire des 4 ans pour dire allez maintenant vous êtes grands on va essayer. On a fait le fameux calendrier avec les soleils et les nuages. W s'est bien pris au jeu et a eu des couches sèches puis plus de couches en quelques jours. Pour A on a gardé les couches. De temps en temps, je lui a reproposé les soleils et les nuages. Pas plus de quelques jours, ça ne marchait pas et ça le mettait en échec.
On a essayé de le réveiller quand on allait se coucher tard, on avait un petit zombie qui allait faire pipi à moitié endormi, et toujours du pipi dans la couche le matin. On a essayé de limiter les boissons le soir. Aucun résultat. Du coup on en a parlé au docteur pour ses 5 ans. Il nous a conseillé d'arrêter simplement les couches. On avait bien essayé, mais pas tenu plus de 3 nuits. Ils ne se réveillait même pas et se rendait compte qu'il était mouillé le matin.
Là, on a attendu l'été, on a acheté des allèses jetables et c'est parti. Il a progressé rapidement. Déjà il a pris conscience qu'il était mouillé. Je me levais pour changer ses draps. J'étais enceinte. De toute façon je dormais mal... si j'étais vraiment trop crevée, il mettais une couche. Ça a progressé. A la fin des vacances d'été, il a fait 3 semaines sans pipi. Par contre, à la rentrée c'est vite revenu. On  a remis les couches jusqu'aux vacances de Toussaint. Il a à nouveau réussi à  rester propre. Les petit frère est né et les jumeaux étaient chez les grands parents. Pas d'accident. De retour à l'école, ça a tenu. On a dû avoir 3 accidents depuis Toussaint. Je crois que l'arrivée du petit frère a joué. Il a avancé par à coup, régressé parfois, mais la je pense que c'est réglé.
En espérant que notre expérience puisse aider !

Didrop et sa douce:
ouh pinaize!, si je comprends bien faut remettre le couvert?! heu...chuis pas prêt!

Laety 89:
 ;D ;D ;D
Oui, je sais, c’est pas drôle pourtant...

Quand il n’y a pas de raisons médicales pour expliquer le phénomène, il faut attendre que le déclic vienne de l’enfant, et ça, malheureusement, ça ne se contrôle pas :-\

Antigonia:
Didrop, j'osais pas te le dire, mais c'est l'idée oui !!! ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente