03-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.857 Membres
Dernier membre: Lani56

03 Novembre 2025 à 10:16:44
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mon témoignage : maman de triplés  (Lu 4485 fois)
Merjem
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Décembre 2018 à 02:58:59 »

Mon témoinage

Je suis une maman d une fille de 3 ans et de triplés (2 garçons et une fille) qui ont 5 mois.

Le début de ma grossesse a été très difficile car j ai fait une hyperstimulation ovarienne. J ai du être hospitalisé une dixaine de jours dont 2 en soins intensifs. À l hopital je ne savais pas que j attendais des triplés. Les test sanguins demontraint que j étais enceinte mais Dabs les echographies on ne voyait rien dans mon uterus. Ce qui me fit douter si j etais rellement enceinte.

À ma sortie de l hopital j ai du me rendre chez ma gyneco pour le suivi de ma maladie. J etais angoissé à l idée qu elle me dise qu il n y a rien, que je ne suis pas enceinte. Donc accompagné de mon mari, j ai vu lors de cette premiere consultation dans le grand ecran en face de moi les 3 poches. J ai tout de suite compris qu il y en avait 3 et ma gyneco m a confirmé en me disant: comme vous le voyez vous en avez 3. J ai souri , j etais contente car j etais belle et bien enceinte. Je ne réalisais pas du tout que c étais de 3 bébés. Puis plus les heures passaient plus je réalisais et j ai commencé à avoir peur et me disais c est pas possible 3. C est pas possible.

2 jours plus tard j avais à nouveau mon controle chez la gyneco. La on voit 3 coeurs battrent. Ca se concretise plus et la je suis heureuse je me dis j ai 3 petits bébés lorsque je les vois. Mais une fois a la maison. La peur prend le dessus et mille craintes me viennent a l esprit. Comment je vais faire ect...

Puis à fure a mesure que ma grossesse avançaient mes peurs etaient moindre. J étais plus sereine et j avais hate d etre à la consultation suivante pour pouvoir les voir.

À 4 mois j ai eu quelques saignements qui ont durée 2 semaines. J ai fait le menage un peu trop poussé chez moi. Là j ai su que je devais me calmer un peu et economiser mon energie.

À 6 mois j étais comme une femme à terme. Puis très rapidement mon ventre est devenu énorme.
Vers la fin, les gens dans la rue me demandé si je portais des jumeaux. Même au parc une dame m avait dit un jour : vous en avez 2 ou 3 vous! Tellement que j avais un gros ventre. J etais disportionné (Fine le reste du corps et un énorme ventre).
Eh oui, j amenais ma grande au parc et j allais au magasin alors que j etais à 35 semaines.
J’arrivais à marcher mais devait me reposer en m asseyant sur un banc. La chaleur de l été ne m aidait pas. J avais mes pieds qui sont devenu enorme (oedeme) moi qui portait au chaussure du 38 j ai passé au 41.

Mes bébés grandissaient bien et moi je tenais le coup jusqu à ce que je commence à avoir des démangesons partout dans le corps. Mon foie trop comprimé donc l equipe qui me suivait à l hopital (car entre temps j avais demenagé) ont jugé qu il était temps que mes petits sortent.
Donc à 36 semaines, j’ ai subi une cesarienne qui s est très bien passé. Mon premier est née à 18h05, le deuxieme à 18h07 et ma petite à 18h09.
La salle d operation était plaine de soignants (3 pediatres, des gynecologues, des anesthesistes ect). Tout le monde me féicitaient avant même que je subisse la cesarienne. J etais completement perdu , je n arretais pas de pleurer car c était la fin et que j allais enfin voir mes bébés.
À chaque cri de mes petits, mes pleures augmentaient, quel soulagement de les entendre crier.
Les 3 se portaient très bien. Apres leur prise en charge avec leur pediatre on me les a ramené en salle d operation pour me les montrer. On a eu droit a une seance photo puis ils les ont repris.
Moi j ai du allé en salle de reveil alors que mes bébés m attendaient dans la pouponniere.
Ils n ont pas eu besoin d aller en néonatologie. Ils avaient de tres bon poids (2,560 - 2,300 et 2,015 kg)
Ils se sont bien adapté a la vie exterieur.

Huit jours plus tard j ai pu sortir de l hopital avec mes 3 bébés.

Au debut la vie à la maison était pas mal difficile mais au fur a mesure que les petits grandissent ca devient plus gérable. 
Aujourd hui mes petits ont 5 mois, ce qui restent difficile pour moi c est le manque de sommeil mais sinon c est beaucoup beaucoup de bonheur.

Je remercie Dieu d avoir répondu à mes invocations en me permettant d aller le plus loin dans ma grossesse, d avoir eu une cesarienne qui s est bien passé, que mes petits se portaient bien et qu ils n ont pas eu besoin de néonatologie.

J espere que ce temoignage apportera de l espoir à celle qui portent 3 bébés. On ne fini pas forcement alité en fin de grossesse ou que nos petits soient des mois à l hopital.

C était mes plus grandes craintes qui me faisaient beaucoup angoissé.
Journalisée
Warriormamztriples
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Décembre 2018 à 15:49:22 »

Merci de ton témoignage qui peut leurs servir
Journalisée

Kenzo, Luna et Tiago
Des triples mais la tribu est grande 😋 et s'agrandit..
celine2406
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes 3 petits mecs

« Répondre #2 le: 14 Avril 2019 à 13:54:18 »

Félicitations et bon courage ...les miens ont 16 mois et avec l'apprentissage de la marche cela devient dur dur
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
Merjem
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Novembre 2024 à 23:31:03 »

...
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: