Les occuper !
Ju350:
Ah oui l'arche, T adorait ça aussi (mais bon lui était pas trop compliqué à cet age ;D). Je la lui mettais aussi bien sur son tapis d'éveil que quand il était dans son transat.
Eole45:
Bonjour
Tu as essayé de leur mettre de la musique (il existe des CD adaptés aux âges de enfants, avec des musiques et des sons); cela te permettrait de t'éloigner de quelques pas sans avoir à parler sans cesse…
Les arches des tapis d'éveil faisaient sensation ici, surtout celle sur laquelle se trouvait un miroir (est-ce pour cette raison que C adore se regarder dans les glaces / vitres…?).
Azerty:
L'absence de maman, la solitude, ça s'apprend.
Tu les poses dans leur bouée, tapis d'éveil, avec un portique, le truc qui tourne en musique au dessus d'eux et toi tu restes pas trop loin et tu leur parles. Petit à petit tu les laisses un peu plus longtemps. Le tout c'est qu'ils sachent que tu reviens toujours, que tu n'es pas loin. Donc tu espaces les moments où tu leur parles. Ils ont le droit de raler , pleurer , tu n'as pas besoin d'accourir dés qu'ils pleurent. Tu les fais patienter un peu. Au bout d'un moment ils vont comprendre que tu reviens jouer avec eux et accepteront d'attendre.
AnneLise71:
Mon petit troiz adore la musique aussi. A 3 semaines il est resté scotché devant les Prodiges, c'est un pianiste qui l'a hypnotisé. Depuis je lui met du Chopin et il adore, mais les comptines aussi il aime^^
Il a toujours détesté le transat et c'était asse difficile de l'occuper quand il ne tenait pas encore assis. Il adorait les doudous, sa girafe en caoutchouc, les hochets et d'une manière générale tout ce qui pouvait l'éveiller = musique, lumière, toucher. Mais rester hors de vue plus de 2 mn, il ne fallait pas rêver, sauf au dodo bien sûr, il a toujours dormi seul.
Pas facile, tu as essayé le portage, quand l'un dort et que l'autre est éveillé ? J'avais une amie africaine qui avait toujours son enfant dans le dos quand elle avait des choses à faire.
Mes jumeaux par contre, il leur suffisait d'être ensemble pour être calmes, c'était le rêve. Un mobile, un frère, un doudou. (Et honnêtement, à partir de 8-9 mois je les mettais à la crêche 2 jours par semaine même si j'étais en CP, car il nous faut du temps pour nous quand la fatigue se fait sentir)
Navigation
[*] Page précédente