Séquelles de leucomalacie périventriculaire du prématuré
loulou et louloute:
Ma fille a rencontré un neuro-pédiatre pour faire le point sur ses "différences". Elle nous a dit qu'elle pensait que tout était dû au manque d'oxygène qu'elle a eu à sa naissance (4mn sans respirer).
Elle lui a prescrit un IRM, un électro-encéphalogramme et une test de QI.
Ce matin, elle a eu l'IRM. Il en ressort des séquelles de leucomalacie péri ventriculaire du prématuré. CA veut dire quoi ?
Lenagcn:
Le doc qui t a remis le compte rendu d irm ne t a pas expliqué ?
Quand revois tu la neuro pédiatre?
loulou et louloute:
J'ai pas vu de médecin. On a reçu le compte rendu par courrier.
En fouillant un peu sur internet, j'ai trouvé la définition mais comment définir le handicap sur l'échelle.
Citation
La leucomalacie est une pathologie rare qui touche la plupart du temps les enfants prématurés. Elle correspond à une lésion de la substance blanche du cerveau. La lésion n'est pas toujours diagnostiquée pendant la grossesse, les parents l'apprennent souvent pendant les premières heures de vie de leur bébé. L'échelle des séquelles est très vaste : de simples difficultés d'apprentissage à des handicaps lourds neuromoteurs
Je ne revois pas la neuro-pédiatre tant qu'on aura pas fait tout les examens.
Lenagcn:
Cela fait bientôt 11 ans que ta fille et vous vivez avec ses difficultés.
Vous les connaissez, pour l essentiel.
Savoir d où elles proviennent permettra d affiner leur connaissance, et d affiner au mieux les moyens de compensation, non?
:-* :-*
loulou et louloute:
Oui c'est tout à fait ça Lenagcn mais la différence est lourde à porter.
Elle a passé hier l'électro-encéphalogramme mais malgré un coucher à 23h30 et un lever à 5 h du mat, elle n'est pas arrivé à s'endormir pendant l'examen. Je croise les doigts pour qu'elle soit pas obligé de le refaire.
Navigation
[#] Page suivante