Eowyn, nouvelle future maman de jumeaux en Alsace
Eowyn:
Bonjour à toutes et tous.
Eowyn, 34 ans, je vis à Strasbourg.
Déjà maman d'une petite fille qui a fêté ses trois ans en novembre, je suis actuellement enceinte de jumeaux.
Le début de grossesse date du 26 ou 27 octobre (merci la PMA, on peut presque dater à l'heure près lol) donc terme théorique vers 26 / 27 juillet mais je suppose qu'avec des jumeaux on peut tabler sur plus tôt...
Je travaille à mon compte donc mon congé maternité sera relativement court : maximum 44 jours avant DPA et maximum 60 jours après. Pas d'arrêt maladie possible non plus.
Je suis donc preneuse de tous les conseils niveau organisation, rythme, etc, pour "tenir" pendant une fin de grossesse gémellaire tout en travaillant (heureusement à mon domicile) et ensuite une fois les bébés nés (même si je sais bien que ce qui marche pour tel ne fonctionnera pas pour tel autre) pour le quotidien avec des jumeaux + une ainée scolarisée + le travail avec les petits à la maison.
Mon mari avait pris avec grand plaisir trois ans à 75 % pour notre fille et fera de même pour nos pitchouns mais ça restera "léger".
Au plaisir de vous lire... :)
Les Guerinois:
Bonjour et bienvenue dans cette aventure !
On a des points communs, c'est juste que nous on a commencé par les jumeaux et qu'on continue avec un singleton ;) Donc pour l'orga avec 3 enfants, je ne peux guère aider.
J'ai toujours trouvé ça terrible, les futures mamans à leur compte. Même avec les nouvelles dispositions 2019 ça ne s'améliore pas ? Parce qu'une grossesse gémellaire, c'est quand même lourd pour le corps, donc on n'est jamais à l'abri d'un soucis, quel qu'il soit.
Ma gynéco me prévoyait à l'époque un accouchement à 37-38 SA. Mais je pense que ça dépend un peu de chaque mater et chaque gynéco ;) D'ailleurs, quelle niveau a ta mater ? Pour des jujus, il faut niveau 2 ou 3.
Ju350:
Bonjour,
Félicitation et bienvenue.
Je me suis retrouvé dans se cas (ou presque) il y a 5 ans :o (mes filles ont 4 ans actuellement). Ma DPA était la même que la tienne (les filles sont arrivé le 27 juin ;)), par contre mon "grand" n'a que 25 mois d'écart avec elles. Cependant j'ai fini ma grossesse allitée donc pour tenir autrement, je ne sais pas trop.
Azerty:
Bienvenue sur le forum et félicitations pour cette grossesse.
Pour tenir le plus loin possible, il faut ménager sa monture . En étant à ton compte, difficile d'arrêter de travailler mais il va falloir peut etre tout de meme lever un peu le pied. Mieux vaut perdre un peu de revenus chaque mois que de prendre le risque de se retrouver alitée sans plus pouvoir travailler du tout et perdre tout revenu. C'est déjà une bonne chose que tu sois à la maison, cela veut dire que tu peux gérer ton planning et t'organiser des pauses régulières. Dois-tu bouger, sortir?
En tout cas delegue un maximum de choses au papa ( ménage, lessive, repas, courses...) ou fais-toi aider par de la famille, une aide familiale...
Pour ma part j'ai préféré me faire arrêter tôt (4mois) mais pour autant je n'ai pas chômé à la maison ( mais à mon rythme) avec une maison en travaux et 3 enfants. Je n'ai pas eu à etre alitée et j'ai atteint les 38sa visées. ( bon pour une histoire de date, jour férié, long week-nd , la césa a été programmée 2 jours avant)
Par contre il faut avoir en tête qu'à partir de 7 mois, on dort difficilement, le ventre prend de la place, il gêne pour trouver une bonne position pour dormir. Tu peux souffrir de différents maux ( dos, constipation, hémoroides, ...) qui font que tu n'es pas en pleine forme pour travailler, que tu es fatiguée, essouflée plus vite etc
tu pourras prévoir des siestes en journée,
Eowyn:
Citation de: Les Guerinois le 18 Décembre 2018 à 17:22:06
Bonjour et bienvenue dans cette aventure !
On a des points communs, c'est juste que nous on a commencé par les jumeaux et qu'on continue avec un singleton ;) Donc pour l'orga avec 3 enfants, je ne peux guère aider.
J'ai toujours trouvé ça terrible, les futures mamans à leur compte. Même avec les nouvelles dispositions 2019 ça ne s'améliore pas ? Parce qu'une grossesse gémellaire, c'est quand même lourd pour le corps, donc on n'est jamais à l'abri d'un soucis, quel qu'il soit.
Ma gynéco me prévoyait à l'époque un accouchement à 37-38 SA. Mais je pense que ça dépend un peu de chaque mater et chaque gynéco ;) D'ailleurs, quelle niveau a ta mater ? Pour des jujus, il faut niveau 2 ou 3.
Bonsoir et merci de ton message (je vois qu'on peut se tutoyer ^^) !
Pour le congé mat' honnêtement je doute que ça passera assez vite pur que je sois concernée.
Bon, vu mon boulot, je peux sous-traiter assez facilement, je gagne bien moins mais comme on l'a dit dans un autre commentaire mieux vaut moins de sous que des soucis médicaux pour les bébés. Faut juste bien calculer car mon mari n'a pas un gros salaire, loin de là...
Pour ma fille j'ai accouché à 'hôpital niveau 3 donc ça sera rebelotte.
J'avais fait ce choix alors qu'aucune complication car : maternité à 5 min en voiture de chez moi (10 min à pied enceinte de 8 mois et demi d'une singleton) ; seul établissement dans le secteur où le don du sang du cordon est possible ; public donc pas de frais supplémentaires (même pour chambre simple car ils n'ont que ça donc pas une demande spécifique de la maman) etc etc.
Bonne soirée ! :)
Navigation
[#] Page suivante