Amélie, oui je suis en CHU ! Le plus proche de chez moi était une maternité niveau 3 donc on a pas trop réfléchi.
Bon, de ton côté il semblerait que les microbes aient enfin décidé de perdre l'adresse de ton chez toi... Tu vas peut-être pouvoir enfin souffler et récupérer !!
Les collants perso, je les enfile en étant allongée, les jambes en l'air. J'ai enfin trouvé une méthode relativement efficace. Mais je ne te cache pas que ça reste un peu sport, mais on finit par s'y faire, je trouve. Et je trouve ça plus agréable à porter que les chaussettes : ça ne coupe pas le haut du mollet !
(bon, je suis allergique aux collants des bas, donc je n'avais pas trop le choix)
Les petits chats, le burrito se met sur la table de chevet en cas de fringale parentale nocturne ?

J'avais également cherché pour l'haptonomie (un peu, pas à fond non plus), sur Paris, et je n'avais rien trouvé. Enfin, la seule sage-femme que j'avais trouvé à côté de chez moi (je ne voulais pas aller au bout du monde non plus), ne m'a jamais répondu...

Pour la VB sinon, il faudrait que je redemande, mais je crois que dans ma mater, si le premier est en siège, on peut faire une VB (en fonction de la taille du bassin, etc), mais en tout cas, ça n'est pas un critère excluant forcément. Mais je comptais poser la question parce que ça m'intéresse, je le ferais demain et je partagerais les infos !
Après j'ai l'impression que selon les mater, les pratiques varient beaucoup, et dans la mienne ils sont pro VB...
Lys May, tu n'as vraiment pas de pot avec les dentistes...! Bon, le reste a l'air d'aller alors c'est pas mal ! Profite bien de ta soirée en solo pour te remettre de ta journée !
2poussins, j'espère que vous pourrez être vite fixés pour les dates, que tu puisses te consacrer pleinement au choix cornélien de la poussette et autre gros achat !
J'ai pu relativiser depuis hier et tous vos messages m'ont vraiment bien aidée. Pour le moment, tout va bien pour nous trois. Les monitos continuent à être parfaits et les loulous à être très actifs ! Et demain, nous serons à 29 sa !

Laety, pour la stagnation, c'était ma traduction de ce que l'échographiste avait dit. Mais j'en ai reparlé à ma sage femme ce matin, et effectivement, on parle plutôt d'un ralentissement de la croissance, mais pas de stagnation. Donc il continue à grandir !
Et je me trouve plutôt chanceuse : pour le moment je n'ai affaire qu'à deux sages femmes. C'est agréable de voir toujours les mêmes têtes plutôt que des inconnues à chaque fois. Et, sous réserve de bons monitos, je devrais avoir le droit à des permissions pour sortir quelques heures ce week-end également !
Demain chéri me ramène mon tapis de yoga, parce que je commence à me sentir ankylosée de partout et toute raide et inconfortable...
Bonne fin de journée à toutes !!