Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)

<< < (608/608)

Eowyn:
Coucou les filles.

Profite bien Maloug !  :D
Pas de coût pour nous pour 75h max (en fait 19 interventions quoi) mais après c'est fonction du QF et c'est vrai que ça peut vite monter selon les foyers. Nous ça resterait faible vu nos faibles revenus mais quand je vois le barème... et que je me dis que certains paient pas mal pour des prestas pas top vu notre expérience... A moins que ceux qui paient aient des personnes "mieux" et qu'ils gardent les "moins bons" (incompétence et / ou je m'en foutisme et / ou handicapés) pour ceux ne payant pas ou peu ???
Top la prise de poids des puces ! Mais pauvre petite qui a des coliques...

Orage  :o les 40 de Léandre ! Pauvre bout de chou...
Je suis d'accord sur le fait de tenter le doliprane pour voir si la fièvre baisse mais avec 40 et des petits arrivés "tôt" c'est pas pareil qu'un bébé "standard"... ils n'ont pas fait preuve de beaucoup de compréhension à l'hôpital.  :-\

Pour les bibs, que ça ait été pour Eowyn ou pour Sibylle et Louve, ça a toujours été au feeling ou plutôt en suivant les petites, à la demande en gros (en respectant juste un écart minimum de 2h30 ou au pire, en cas de méga fringale, 2h entre deux bibs).
Quand je dis "à la demande" je parle à la fois pour la quantité dans le bib et pour les "horaires".
C'est-à-dire que je pars d'un bib de 60 par exemple : si la puce le dégage complètement et donne encore des signes de faim après, je prépare 30 ml de plus à lui proposer, qu'elle prendra ou pas, en entier ou pas... Et ensuite on attend minimum 2h, si possible 2h30, mais ça sera la puce qui donnera le signal : on ne proposera pas d'office au bout de 3h ou 4h par exemple. Je les laisse gérer et se réguler d'elles-mêmes. (Bien sûr je parle pour des bébés revenus à la maison, sans souci particulier de santé et / ou de poids.)
Donc sur une même journée tous les bibs ne seront pas forcément de la même quantité ni avec le même écart. Mais je pars du principe que c'est comme nous : on peut avoir plus faim le matin et pas le soir, ou l'inverse... on n'a pas un appétit constant, de telle quantité à tant d'écart.
Je ne sais pas si c'est la bonne façon de faire mais pour Eowyn ça lui a convenu, et pour le moment pas de problème particulier avec les petites. Juste Louve qui a régulièrement tendance à s’endormir dessus sans qu'on arrive à la réveiller même en stimulant bien, donc dans ces cas-là elle ne prend que 30 / 40 ml et re-réclame vite après, ce qui est pénible pour nous mais bon... c'est par phases, d'autres fois elle prend bien 70 / 80 ml et tient 3 à 5 heures ensuite.

Hier et cette nuit j'ai noté comment elles ont pris car je voulais voir pour Louve, après l'épisode des bibs pourris au produit vaisselle et sa "bouderie" des bibs, si elle reprenait bien et régulièrement, garder une trace au cas où... et tant qu'à faire j'ai noté pour les deux. Ça peut te donner un exemple de ce que ça donne pour nous...
Sibylle :
- 100 ml à 1h15
- 80 ml à 4h15
- 100 ml à 7h45
- 80 ml à 10h45
- 120 ml à 16h
- 135 ml à 19h15 (bib de 120 complété par un bib de 30 car elle avait encore faim)
- 120 ml à 22h
- 105 ml à 2h15
- 120 ml à 5h30
- 85 ml à 8h45
(elle a pris encore vers 11h30 mais je n'ai plus noté)
Louve :
- 45 ml à 3h15
- 60 ml à 5h15
- 70 ml à 8h45
- 70 ml à 11h45
- 50 ml à 14h30
- 65 ml à 16h30
- 90 ml à 20h
- 50 ml à 23h45
- 60 ml à 3h45
- 70 ml à 6h15
- 70 ml à 10h15

On attend que Louve soit capable de prendre plus à chaque fois, et donc d'avoir des écarts un peu plus longs et réguliers (comme Sibylle) pour voir si elles se synchronisent un peu d'elles-mêmes ou essayer de les synchroniser un peu (disons à 30 min d'écart) surtout la nuit.

Bonne journée, bises.  :-*

Les Guerinois:
Bonjour

Orage : moi je comprends votre stress.  :-*

Eowyn : quel rythme... C'est marrant les différences de pratique selon le régions et les intervenants. Nous on a été suivis 7 mois par la puéricultrice de la pmi, à raison d'une visite hebdomadaire. C'était super pour échanger sur les rations et tout. Par contre, on devait réveiller les schtroumphfs la nuit pour les faire boire, pas question de les laisser jeûner.

Ici une nuit de 23h à 6h  :o  :D C'est trop bon pour durer  ;D
Par contre on se demande si elle ne commence pas à faire ses dents... Elle bavouille, pleure, mord le doigt qu'on lui propose et ses fesses s'abîment par moment... Avec les grands on en a bavé un paquet de mois...  :-\

:-*

Orage:
Ok Eowyn d'acc.
Quand les bulots sont rentrés à la maison, ils étaient à 5x120 🤣
Mais en cas de fièvre ou de canicule on a vite fait de replonger dans des bib fractionnés avec de plus petites quantités.
Pour l'aspect à la demande c'est venu un peu plus tard ici, quand ils ot commencé à) faire leur s nuits. On a toujours veillé à garder un côté synchro en terme d'horaires et de quantité dans la mesure de leurs capacité et de leur appétit, c'est vachement confort de pouvoir faire les deux en même temps.
Mais bon, on dit qu'avec les gosses rien n'est jamais acquis... Ils faisaient du 21h-7h depuis 10 jours et la Léandre réclame un 60 à 3h du mat depuis 3 jours 🤦‍♀️

Courage Amélie 💖💖

Caly:
Coucou les filles !

Et félicitations Eowyn et Maloug !!!  :-* :-* :-*

Grosse période de sous-marin, oups !!
Camille et Mathis ont fêté hier leurs 6 mois (déjà !!  :o :o), 3 mois et demi d'âge corrigé et un peu plus de deux mois sans hôpital !  ;D
On doit approcher des 6 kg, mais verdict cet aprèm après le rdv chez le pédiatre pour la pesée et tout le toutim.

On revient de trois semaines de vacances (2 en Normandie et 1 chez ma belle-mère dans le Morbihan). Le sommeil des minis a été catastrophique quasi tout du long et du coup, nous au bout du rouleau en permanence...Et la semaine chez la belle-mère s'est soldé par un claquage de porte de sa part (de sa propre maison) (bon, alors qu'on était sortis). Elle nous reproche d'être obnubilés par nos bébés. Et à moi d'avoir été odieuse (oui, bon, quand elle compare son alitement de 3 semaines avec un accouchement après terme, avec ce que l'on vient de dire, je ronge mon frein ; mais au bout d'un moment, je ne réponds plus ahah).
Mais j'aurais bien aimé être moins obnubilée (comment on fait d'ailleurs hein ??) par mes bébés avec de l'aide !
La rupture est quasi consommée en tout cas.

Et on est de retour à Paris et les températures sont plus clémentes et les nuits commencent déjà à ressembler à nouveau à quelque chose, youpi !
On a également commencé la diversification pendant les vacances ! Pour le moment ça se passe bien, c'est trop chouette !
Autre pas de géant, on est sorti des nacelles pour la nuit et on cherche un deuxième lit parce que les zouzous ont tendance à se réveiller mutuellement.
On a eu les premiers vrais rires aussi.
Par contre l'endormissement pour les siestes se complique, surtout pour Mathis qui lutte contre le sommeil alors qu'il se frotte les yeux à s'en décoller la peau...

Bref ! Tout le monde va bien et c'est super chouette de les voir grandir comme ça!

Amélie, je croise les doigts pour que ta puce continue sur ce rythme là pour les nuits !!
Eowyn, j'espère que ta Louve sera bientôt plus régulière et boira de plus grosses quantités !
Maloug, bon préparatifs ! Et super les poids !!
Bisous à vous toutes  :-* :-*

Laety 89:
Il y a presque un an l’aventure commençait, sans savoir que le fil accueillerait autant de mois différents... ;)
Pendant des mois, vous avez partagé les joies et les (petits) maux de la grossesse, les coups de g***** et les larmes parfois (heureusement qu’on peut facilement accuser les hormones ;D), les bons plans et les premières RALC, et j’ai essayé de vous accompagner au mieux (parfois pas assez à mon goût ::)).
Mais voilà, vos titous grandissent: quand je lis Caly parler de diversification, je me dis "déjà? :o", bah oui... alors il est temps de laisser grandir le fil en passant dans la section éducation :) j'espère (je suis sure!) que vous y partagerez autant de bons moments :D et il y a de quoi faire avec toutes les premières fois qui s’annoncent ;) :-*

Vous vous organiserez peut-être de beaux projets de rencontres "en vrai", à 2 ou 3 au détour d’un rdv médical ou de vacances, ou en étant plus nombreuses :D il ne faudra pas oublier de nous raconter ça ;)

J'espère que ce nouveau fil sera l’occasion d’avoir des nouvelles de tout le monde, et peut-être que d’autres jeunes parents vous rejoindront dans cette belle aventure :) :-*

La suite de l’aventure s'écrit par ici ;) :-*

Pas cool les frayeurs avec les grosses montées de temp :o :-[, j'espère que ce n'était que lié aux températures extérieures, et que tout le monde va mieux :-*

Pas cool non plus le mauvais rinçage de bib :-X

Bonnes vacances (et/ou bon courage!!) à celles qui tentent les déplacements dans la famille :) :-*

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente