Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)

<< < (605/608) > >>

Laety 89:
J'espère que la nuit a été calme et reposante chez tout le monde, et que vous arriverez à vous maintenir au frais aujourd’hui :-* :-* :-*

Maloug:
Bonjour !

Je vous lis rapidement de temps en temps mais dur de trouver le temps d’ecrire.
Chouette d’avoir de vos nouvelles !

Eowyn super pour la grande sortie et fiesta ! Les choses ont l’air de se caler peu à peu près Oural es nuits, c’est chouette, même si fort forcement ça ne marche et pas a tous les coups...

2 poussins, super ! Les poussins ont bien grandi et les nuits sont prometteuses  :)
Profitez bien des vacances à venir...
Tu as raison pour le rythme... j’essaie de me laisser porter tout en essayant quand même de  décrypter ce qui est réellement de la faim / soif quand la fréquence s’accellere vaiment trop.

Mel, idem, tes petits choux ont bien grandi et c’est tout positif ce non besoin de suivi.
Je compatis pour la chaleur romaine et les nuits de tétée intensive !! Bon courage pour le long trajet mais ça va le faire... prendre les choses cool et le temps qu’il faut sans pression... et chouette pour les vacances ensuite !!

Orage, trop bien la mer effectivement... et les balades... avec la chaleur j’ai abandonné de sortir (le matin je préfère récupérer tant que c’est un peu calme).
Tu sais le grand trajet je l´ai fait parce que pas vraiment le choix si je voulais être épaulée pendant les semaines de travail de chéri. Mais avant ça je n’étais pas encore sortie de chez moi avec les miss (bon faut dire qu’elles avaient 10 jours).

Dup ça a l’air d’aller bien pour vous aussi. Top !
Merci à toi et à Laety pour les pistes pour les difficultés de Noémie au sein. Ça reste un peu mystérieux car ce n’est ni spécifique à un sein ou une position, ni systématique. On a testé la sucette et elle fait pareil. Je penche plus pour un réflexe de rejet par moment, reste à savoir pourquoi et comment améliorer les choses. Peut être du fait qu’elle a été un peu « forcée »  à s´accrocher au sein, pour « l’aider » quand elle n’y arrivait pas bien les premiers jours à la mater ? Ma sœur osteo a aussi évoqué que parfois lors des césarienne sur on « attrapait » les bébés qui s’en presentent par la tête avec un doigt au niveau du palais pour les guider vers la sortie et avoir une prise pour éviter de les blesser ailleurs. Du coup mauvais souvenir ancré au niveau de la bouche. Je sais pas si ça peut être ça mais effectivement Noémie est sortie tête la 1ere contrairement à sa sœur.

Ici en mode seule avec mes parents, mon père a la logistique / intendance (et calineur) et ma mère dans le role de la 2e paire de bras aidants et aimants indispensables... cheri et le grand frère étant partis pour la semaine (boulot). Ma mère elle stp parfaite en équipière de nuit, et gère aussi beaucoup avec moi le jour ce qu’il me permet de me concentrer sur les tétées et de dormir un minimum entre 2.

Les nuits se suivent sans se ressembler. Aujourd’hui nickel car intervalles plus que raisonnables entre tétées et quelques tétées simultanées ou groupées (juliette nous a refait un intervalle de 5 h en cours de nuit, sa sœur était à 3h.
La nuit précédente était plus rock n roll avec des tétées à alternees et max 2h d’intervalle pour chacune...
La journée on alterne moments cool et moments speed. Ces 2 derniers jours on a souvent tourné sur des intervalles de 1 à 2 h entre tétées pour chacune, avec beaucoup de pleurs. Probablement la chaleur, peut être des coliques, voire un pic de croissance ?

J’ai fini par aller acheter 2 sucettes pour essayer de voir s’il ca pouvait résoudre certaines situations. Ça semble permettre de mieux différentier ce qui est faim ou simple besoin de réconfort pour art la suscion. J’espere réussir à doser et qu’elles ne soient pas trop demandeuses sur le long terme.

A suivre !
Bonne journée !

Eowyn:
Bonjour les filles.

Amélie j'espère que ta puce te laisse un peu souffler maintenant...

Maloug c'est super l'aide que tu as avec tes parents !
J'espère que les nuits trouveront un équilibre et que les sucettes t'aideront à bien différencier les besoins d'alimentation du reste.

Ici on est à trois nuits sans souci pour Louve, couchée dans le lit avec sa soeur.  :D
Il semblerait donc que ça soit bien l'emmaillotage (des jambes et bidon seulement, les bras sont libres) qui lui fallait pour se sentir bien.
Mais punaise, avec la chaleur qu'on a je sais pas comment elle fait pour supporter ça. Elles sont en couche seulement mais Louve a les couches supplémentaires de l'emmaillotage.  :P

On est à deux bibs chacune la nuit en général, souvent le premier est synchro mais pas le deuxième. On a tenté de garder la synchronisation pour le deuxième mais quand elles n'ont pas faim, elles n'ont vraiment pas faim et ne prennent pas, donc on a laissé tomber.
Ce qui fait que cette nuit par exemple Louve a tenu environ 7 heures entre ses deux bibs !!!  :o Oui, oui, une nuit complète en gros (00h30 à 6h30) !!! Sibylle a fait 00h30 / 04h00 / 07h00 environ.  Bon par contre Louve a ensuite demandé au bout de 2h30 puis de nouveau au bout de 2h00.

On verra comment évoluent leurs rythmes respectifs mais pour le moment on est clairement sur Sibylle très régulière en "quantité" et "horaires" (entre 80 et 120 ml, souvent 100, toutes les trois heures) et Louve beaucoup plus "anarchique" avec des plus grosses quantités prises en fin de journée et donc de plus longs écarts le soir et la nuit (entre 40 et 100 ml avec des écarts allant de deux heures à cinq heures, si on ne parle pas des 7h de cette nuit).

Pesée ce matin : 3,360 kg pour Sibylle et 2,760 kg pour Louve soit environ 800 à 850 gr chacune pris en 26 jours de vie !  :o
Louve va donc pouvoir passer au lait premier âge dès la fin de la boite entamée.
Ah, aussi... On est passé à des tétines débit 2 hier car ça devenait galère avec le débit 1, avec des bibs s'éternisant presque une heure pour ne pas prendre tant que ça, des bébés épuisés de téter donc prenant moins mais re-réclamant 30 à 45 min après, etc. Et là c'est nickel pour le moment.  :D

A part ça on a la visite du frère de mon mari depuis hier soir jusqu'à dimanche, comme ça il aura vu ses nièces lui aussi.  :)

Bonne journée à vous, faites gaffe à la chaleur (si c'est comme chez nous, on crève... 32 dans les chambres  :o ) ; bises.  :-*

Les Guerinois:
Bonjour

Ici pas d'amélioration. Mais autant y'a 2 jours j'avais une impression de caprice, autant hier et cette nuit non. Je la sentais mal, sa pouvoir définir le malaise ni la soulager  :( C'est frustrant et ça s'ajoute à la fatigue...
Là elle fait sa nuit XD Frustrant encore mais ça fait tellement plaisir de la voir détendue et bien endormie :) Pendant ce temps elle ne boit pas par contre, mais il faut que je lui fasse un minimum confiance  :) Le tour en voiture climatisée de ce matin a été salutaire XD

Eowyn : tu es sure des températures dans tes chambres ? Sois vigilante, les miens (grands) ont eu des coups de chaleur pour moins que ça. A l'inverse, quand ils étaient bébés, ils sont sortis de neonat à 2kg juste, fin juillet. Tout l'été ils ont été couverts comme en plein hiver, afin qu'ils ne dépensent pas d'énergie à se réchauffer. Vu que tes puces ont un peu le même profil, je ne suis pas particulièrement étonnée.

Maloug:
Mince Amélie... Courage avec Chloé... C'est pas simple avec la chaleur... Pareil ici, dur de comprendre ce qui se passe quand ca pleure et ca s'énerve de part et d'autre... J'en viens à me demander si elles ne manquent pas de lait...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente