Coucher très difficile

(1/2) > >>

okiss:
Bonjour

Mes filles sont rentrées en PS de maternelle et depuis au moment du coucher,l une d entre elles pleure chaque soir en disant je n ai pas envie de dormir.  Nous les couchons à 20h00. Elle peut pleurer très longtemps et s endort vers 22h00. Pourtant elle baille se frotte les yeux.

De plus elle qui était une enfant assez calme est depuis cette rentrée devenue très têtue, N écoute presque plus.

Sa soeur elle aussi est dure en ce moment.

Mon mari et moi sommes à bout.

Merci

Azerty:
Et à l'école elles sont couchées à quelle heure ? Font-elles une bonne sieste? ( à demander à la maitresse ou à l'atsem)
Parfois, trop fatigués, les enfants tiennent sur les nerfs et effectivement le sommeil est plus difficile à trouver.

Parlent-elles? Ont-elles peur de qqchose ou qqun?

C'est peut-être juste le stress de cette nouveauté qu'est l'école. Étaient-elle en creche ou chez une nounou avant?

Eole45:
Si elles ne sont pas habituées à dormir en dortoir, avec d'autres enfants, elles dorment peut-être peu à l'école, et sont trop fatiguées pour arriver à dormir le soir… Cela peu sembler illogique, mais si leur rythme de sommeil est perturbé, le sommeil nocturne tarde à venir… Et la fatigue rend les enfants grognons et peut entraîner des sautes d'humeur… Demande aux ATSEM comment se passe la sieste… Bon courage.

okiss:
pour la sieste à l'école, je sais pas si elles la font tous les jours car je les récupère au centre (je demande aux animateurs mais ils ne savent pas).

Quand je demande à mes filles, elles me disent parfois avoir pleuré et d'autres avoir dormi.

Avant elles étaient chez une nounou avec 2 autres enfants.

C'est vrai que c'est beaucoup de changement.

Certains matins, elles me disent : j'ai pas envie d'aller à l'école. Lorsque nous arrivons au centre, elles sont en général contentes.

Si je mets un mot dans le cahier de laision à la maîtresse en lui demandant si elles dorment à la sieste, va t elle me répondre ?

Azerty:
Normalement oui, elle va te répondre, quite à se renseigner d'abord si ce n'est pas elle qui surveille la sieste.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante