Organisation et sommeil

<< < (2/2)

lein56:
Bonjour et merci de vos réponses, cela me réconforte  :)

Sans vouloir parler trop vite ( et pas nous porter la poisse) mais Mon fils commence à faire ses nuits, dernier biberon vers 21h et il se réveille entre 5h et 6h, bon il faut au moins une heure le soir (voir un peu plus...) pour l'endormir...et ma fille se réveille encore vers 3h ou 4h et elle est couché aussi vers 20h30 / 21h et même chose pour l'endormir.... les siestes aussi commencent à s'installer en journée, on arrive à 3ou 4 siestes plus ou moins longues mais toujours en berçant... j'aimerais les amener à pouvoir s'endormir seul, je ne sais pas si je me lance des à présent ou bien est ce qu'il vaut mieux que j'attend  que les siestes soient bien installer ? Comment vous vous y êtes prises sur ce point ?

J'essaie de me booster et de m'imposer, car mince quand même je suis chez moi...alors je prends mes enfants pour les metttre au tapis d'éveil, et passer du temps avec eux.
Je n'ai pas encore une super organisation mais je vais me caler sur horaires de biberons de mon fils pour essayer de rythmer la journée, ma fille est décalée d'une heure voir 30 Minutes avec lui, donc ça devrait donner quelque chose de cohérent - de façon à sortir un peu plus avec eux , ce n'est pas toujours facile entre la lourdeur de la poussette et nos trottoirs pleins de trous....
J'essaie de prendre du recul aussi dans le cas où je n'ai pas pu faire ce que j'avais pensé, on reporte le bain pour un ou pour l'autre voir les deux, le ménage attendra (quand je vois l'état de notre appartement....)

C'est vrai tromboline, les habitudes se prennent et se perdent à leurs âges....pour la TISF malheureusement pour y avoir droit il ne faut pas dépasser un certain plafond, qu'on dépasse de peu, alors il aurai fallu que je paye de ma poche...et ce n'est pas possible car nous avons dû faire de crédit pour notre parcours pma a l'étranger et un crédit pour la voiture qui nous avait lâché....enfin bon on ne peut pas tout avoir...mais c'est sur que j'aurais aimé pouvoir bénéficier de leur conseils et aides.
Sinon ma BM préféré ma fille car c'est sa 2eme petite fille, sinon il n'y a que des garçons.

Je reviens plus tard pour la suite de mon message....

lein56:
La suite....

Lenagen, oui tu as raison aussi sur le fait qu'ils nous préparent la suite de leur progrès, déjà je vois qu'ils ouvrent beaucoup plus les mains, ils gazouillent davantage, les sourires sont là aussi....je trouve qu'en 15 jours il y a des petites avancées.

C'est vrai que d'avoir quelqu'un en permanence dans mon salon sur le canapé à regarder la télé, ce n'est pas facile. Et puis chez mon compagnon ils ont été élevé comme ça, tout le monde s'occupe des enfants...et de tout d'ailleurs... alors que moi, complètement l'inverse, famille ultra réduite parents frère et sœur, et pas du tout habitué a autant de promiscuité...
mais j'ai l'impression qu'elle ne va rester longtemps, car mon compagnon lui fait souvent de reproche sur ce qu'elle fait avec ma fille....pas plus tard que ce matin, nouvelle remarque et je vois que du coup elle parle peu, bon je verrai bien, et puis si il faut que je sois seule pendant que mon compagnon est absent et bien c'est pas la fin du monde non plus...

C'est sur que je ne suis pas parfaite avec les enfants, l'organisation, je fais des erreurs oui c'est sûr, mais bon comme vous dîtes, on n'apprend de ses erreurs.

Juste pour évoquer la césarienne, je l'ai bien vécu, elle a été décidé en urgence car ma tension montait en flèche le jour de l'accouchement, il me reste encore quelques petites douleurs au ventre mais elles vont finir par partir.

En tout cas merci de vos reponses futures,
 :)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente