nombreux repas sautés - 10 ans 1/2 - IMC très bas
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
on n'est pas dans l'urgence immédiate puisqu'il a bu 1/2 mug de lait chocolaté, mais bon, c'est vraiment pas beaucoup. J'ai déclenché une nouvelle crise en lui prenant son livre en lui disant qu'il le récupérerait quand il aurait bu un peu ou mangé un quartier d'orange... Cela dit, entre la crise de mardi soir et celle de ce soir, je sens qu'il a moins d'énergie. Mais vu le tonus qu'il garde toujours,
tentative de dialogue / explication s'il ne boit pas assez... passer ses vacances hospitalisé ne lui fait pas peur, ne le fait pas réagir.
Pour rappel, on est en fin de 5ème jour de repas multiples sautés, je n'ai pas montré d'inquiétude pour un jour ou deux avec quasiment rien. mais à la longue, surtout s'il ne boit presque pas...
si la cause réelle est en lien avec son père, euh... va falloir qu'un bon psy impose à son père de comprendre qu'il y a des trucs qui doivent vraiment changer, mais euh... j'crois pas qu'ce soit possible (sinon on vivrait encore ensemble !) Alors vous inquiétez pas, son père il est gentil et tout et tout, mais euh...
Les réactions de mon fils sont multiples et durent depuis plusieurs mois, on a juste franchi une étape supplémentaire... On a déjà eu un entretien, le papa + moi avec une psychologue qui suit les 3, y'a eu un mieux le week-end qui a suivi, + à destination du frère (qui ne va pas trop bien non plus) que de lui. Point c'est tout. pfffffffffff !!!
Mel83:
Petite question: montre t il des signes de déshydratation?
A savoir, yeux cernés/enfoncés dans leurs orbites, langue blanche et pâteuse, pli cutané (si tu lui pinces la peau au niveau du dos de la main par exemple, elle met quelques secondes avant de se remettre en place).
Arrives tu à observer à quelle fréquence il se rend aux toilettes?
Si tout à l'air normal, est il possible d'imaginer qu'il boive "en cachette" au robinet par exemple?
Si au contraire tu repères des signes de déshydratation, il faudra lui poser une perf pour le requinquer dans l'immédiat. Ils en profiteront probablement pour rajouter dedans un petit cocktail de vitamines.
Voilà pour la part physique du problème, qui n'est finalement qu'un symptôme.
Pour le versant psychologique, tu as l'air de t'être déjà entourée d'un pédopsy si j'ai bien compris? en général on propose aux enfants un suivi en CMP (centre médico psychologique) qui peut déboucher comme tu le dis sur des journées ou demi journées d'accueil en hôpital de jour. Ce qui permet à l'enfant de faire une coupure par rapportnà son environnement familial, mais a toi aussi. Malheureusement ce genre de structure est souvent plein à craquer, les places se trouvant, selon l'insistance du psychiatre, en fonction de l'urgence de la situation.
Ce que je dis là est surtout valable pour le versant "psy" pur et dur, dans le cas de ton fils avec trouble alimentaire associé je sais moins comment ça se passe.
J'espère que ton fils bénéficiera rapidement d'une prise en charge adaptée. Parfois, ça prend du temps de tomber sur le bon professionnel, celui qui correspondra bien à ton fils. Mais une fois que c'est fait, les choses peuvent évoluer rapidement.
Il a un peu mangé et bu ce matin. J'avais eu le réflexe d'être vigilante concernant le fait d'uriner, hier ça me semblait normal, par contre ce matin j'ai l'impression qu'il n'y a pas été au réveil.
Pour le reste "physique", je n'ai rien noté d'anormal, mais merci de m'avoir rappelé ces signes.
côté comportement : veut juste qu'on le laisse tranquille, lire dans sa chambre pendant des heures. Ses envies pour la journée ? réponse très laconique : rien...
le CMP... celui dont on dépend m'a fait perdre un an à ne savoir ni conseiller ni poser un diag ; le CMP voisin, dont on ne dépend pas, semble un peu plus compétent, mais est surbooké, j'avais déjà essayé.
Pour l'instant, j'ai laissé un message à un pédo-psy que je sais être compétent et a un bon carnet d'adresse, + s'il demande quelque chose à quelqu'un sa demande a du poids, mais s'il est à l'étranger il ne le recevra pas forcément ; message à la psychologue qui le connaît, et à une psychologue "ressource" qui a un excellent carnet d'adresse et que je sais être très compétente pour le type de fonctionnement de mon fils.
y'a plus qu'à attendre...
En fait, tant que le jumeau n'est pas à la maison, c'est calme, mais dès qu'il ne sera plus avec papa / avec la grand-mère / avec la voisine etc etc, (avant ce soir donc) ben ça peut retourner au "pugilat", le jumeau n'étant pas très bien non plus et étant beaucoup dans la provoc...
Mel83:
J'espère que tu auras rapidement des nouvelles de ce pédo psy et qu'il pourra suivre ton fils. Courage
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente