Test de QI
Lenagcn:
Terrain glissant.
Tu impliques que la maîtresse n'est pas juste envers ton fils.
Blocage quasi garanti.
Elle ne peut pas avoir la même attitude avec Chabichou et avec Têtedecochon. Les rares fois où Chabichou déborde, elle fait les gros yeux, basta. Quand Têtedecochon déborde, elle doit prendre le taureau par les cornes immédiatement, sous peine de se faire déborder et en faire pâtir toute la classe.
Ce que je te propose:
- indique à la maîtresse les traits saillants du bilan (tu as les papiers sur toi, au cas où elle veut les lire elle-même): l'anxiété, surtout.
- explique lui ce que tu penses faire pour accompagner ton fils (cf PenC) et les recommandations de la psy en attendant les 1ers bilans
- vois avec ton fils et elle, que lui comprenne ce que elle qualifie de comportement insolent, qu'il entende d'une autre bouche ce qu'il dit lorsqu'il répond. Il ne s'en rend peut-être même pas compte.
- laisse-la venir, mais si elle n'a pas l'idée toute seule, propose
-- si il ne repère "même pas" ce qu'il fait, un suivi, sur 2 semaines et par demi-journée, du nombre de fois où il a réagi de façon inappropriée; auquel cas, on peut lui donner des objectifs, et des récompenses (... correspondant à ce que Chabichou a le droit de faire de toute façon) (un bâton par propos ou comportement)
-- si il se rend compte de ses actes, un contrat avec ton fils, par demi-journée. Il s'y est bien tenu... ou pas (oui, non, pas de demi-mesure).
-- dans les 2 cas, faire le bilan régulier avec lui, chercher ce qui a fait qu'il a bien géré, ou mal géré.
:-*
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