Mon père veut m'assigner en justice
tromboline:
D'après la nouvelle rédaction du texte nul besoin que l'enfant soit menacé, il suffit que son intérêt s'applique. Donc si l'enfant est capable de formuler son refus clairement devant un juge je pense pas que la loi puisse l'obliger à aller voir ses grands-parents. Quel âge a ta fille?
Maintenant que la petite ne veuille pas aller voir son grand-père au point qu'elle pleure quand elle le voie, ça signifie quand même qu'il y a un problème, voire une maltraitance de la part du grand-père.
De toute façon le fait est que tu ne refuses pas de droit de visite à ton père, donc garde bien tes textos pour prouver que tu as simplement décalé la visite. Dans les faits ça fait combien de temps qu'il n'a pas vu ses petits-enfants?
Pour info la cour de cassation (1re Civ. 14 janvier 2009) a accordé un droit de visite à des grands-parents (fixé à 2h tous les 2 mois dans un lieu neutre), à condition qu'ils ne dénigrent pas les parents en présence des enfants (et ils ont fait l'objet d'une expertise psy aussi).
Laety 89:
Ses enfants ont 9 ans.
Pour le smiley dans la citation, c'est juste qu'il est question de l'article 8 juste avant de fermer la parenthèse ;)
Pour les pleurs, il peut y avoir des tensions qui les expliquent, sans pour autant parler de "maltraitance" :-[
Pour avoir suivi un peu le parcours de Loulou et Louloute, je crois que le vécu de sa puce peut expliquer beaucoup de choses, et en "bonne petite éponge émotionnelle" c'est elle qui évacue les non-dits :-\
Loulou et Louloute, j'espère que tu arriveras à faire stopper les envies de procédure... :-* :-*
loulou et louloute:
J'ai imprimé ces mails et tout les textos que nous avons échangé. Je n'ai aucune photo de lui avec les enfants.
J'ai pris RDV au CIDFF pour savoir quoi faire. On m'a conseillé de plus le contacter avant de savoir quoi faire et quel sont mes droits.
Mon papa n'a jamais rien fais de physique à ma fille. Il a juste une grosse voix.
Laety89, je pense en effet qu'elle ressens sans que je n'ai jamais rie dit mes relations tendus avec mon père.
Wonderbug:
Louloutte, je te suggère de chercher un avocat (par recommandation/ bouche à oreille) dans les affaires familiales dans le but de mettre un terme à ces menaces régulières. Tu fais bien sûr comme tu l'entends ou comme tu peux, mais ce comportement menaçant n'a rien de normal ou d'accceptable selon moi. Bon courage.
loulou et louloute:
Mon papa a consulté une association d'avocat et je reçois par mail une demande de médiation conventionnelle. J'ai appelé l'asso et ai laissé un message mais j'ai pas eu de réponse.
J'en ai marre.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente