Yaourt maison

(1/2) > >>

Manue49:
Bonjour,

Mes fils de 5 mois commencent la diversification. J'aimerais leur faire de temps en temps des yaourt maison (j'ai une yaourtière).

Savez-vous comment et avec quels ingrédients les faire ?

Merci

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
tu fais des yaourts nature "normaux", en privilégiant des ingrédients bio pour limiter pesticides etc. Donc 1 L de lait entier bio + 1 yaourt bio, tu mélanges et tu mets en yaourtière.

Manue49:
merci,

ils sont bien fermes ainsi ?
car d'habitude je mets du 1 pot de yaourt nature + environ 1 pot de lait en poudre + du lait.
j'ai entendu dire que le lait en poudre raffermi.

Ju350:
Même recette que Jumeaux et la plus part du temps ils sont assez ferme. Après ça dépend de ce que tu souhaite en fermeté  ;). Souvent ils ont la texture d'un velouté ce qui est suffissant chez moi.

Antigonia:
Bonjour

Je fais aussi la plupart des yaourts consommés chez nous.
1 yaourt et 1 litre de lait entier, 10 à 12h en yaourtière et les yaourts sont fermes... si on a une bonne yaourtière. J'en ai une de la marque Lagrange, sans vouloir faire de la pub, je n'ai aucun intérêt chez eux. Elle fonctionne beaucoup mieux que celle que j'avais précédemment.
Ce que je faisais avant, au lieu d'ajouter du lait en poudre (je trouve ça pas terrible) je chauffais le lait quelques minutes, sans le faire bouillir et je le laissais refroidir avant de faire les yaourts. Les yaourts sont ainsi plus fermes.

Pour faire des yaourts à boire (style yop), j'ajoute du sirop dans la préparation et 5 à 6h dans la yaourtière.

Et j'ai pu observer que le lait bio, qui a subi moins de transformation, prend mieux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante