Morsures entre jumeaux

<< < (2/34) > >>

P'tite Lilli:
Non, je ne crois pas que c'est fait dans le but de faire mal. Mais il faut quand même qu'il sache la douleur que cela représente.
Je ne sais pas plus que vous le fondement de la technique du "mords toi toi même". Ceci étant, on n'a jamais exigé de morsure à son égard (encore heureux).
Mais quand la morale ne calme pas (je dirai même qu'il s'en moque), les punitions non plus, il faut bien trouver qq chose. Ce n'est franchement pas agréable pour le mordu de perdre un peu de substance à chaque fois. Et pour les parents qui espèrent l'entente cordiale dans la fratrie, quelle déception.

Muriel, à 4 ans 1/2, le stade oral, je crois qu'il est dépassé depuis longtemps.
Il y a des enfants qui mordent par "test" au stade oral et il y a ceux qui mordent très très souvent. Je veux bien qu'il ait un message à faire passer, je suis la première à monter l'antenne pour mieux capter. Mais le mordu en attendant est quand même une victime. Et ça n'est pas acceptable pour moi cette voix là d'expression.
Au même titre que l'auto mutilation  ;)

P'tite Lilli:
Citation de: chili le 25 Juin 2007 à 17:00:05

mais je ne vais pas ouvrir un nouveau fil pour ça si ? 

Je ne crois pas qu'il y ait de numérus clausus !!

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Chili, merci pour Edgar.

Sur le mords-toi toi même, je ne pense pas qu'il s'agit de réussir à ce que l'enfant se morde soi même ! Me semble un brin compliquer à réaliser  ;D. Juste montrer que si on n'arrive pas à se mordre soi même, il n'y a pas de raison de mordre les autres.

Muriel, c'est vrai qu'au début, c'était de l'ordre de la découverte, et de l'amour (il nous mordillait au moment des calins). Mais là, c'est franchement pour obtenir quelque chose en faisant mal. Pas d'accord du tout.

Hier soir, pas de mordu. Et ce matin, que des gros bisoux de part et d'autres  :D. A suivre ...

cath34:
ben voilà; je remets ce fil au goût du jour! hier Manon a mordu plutôt fort Lucas, pour dire aujourd'hui il a encore la trace! je ne sais pas ce qu'il c'est passé, j'étais à la cuisine et eux jouaient dans le parc; d'un coup j'ai entendu un cri de mécontentement (que pousse Manon quand elle n'est pas d'accord) et de suite derrière des pleurs de douleurs de Lucas; je suis vite allée voir, et j'ai vu Lucas qui regardait son bras en pleurant, et Manon toute penaude à coté !  ont-ils voulu le même jouet, qui l'a piqué à l'autre,...ou Manon c'est -elle défendue tout simplement? je ne sais pas, mais j'ai quand même donné une bonne tape sur la couche de Manon (même pas mal !) et j'ai mis de l'eau  froide sur le bras de Lucas. c'était la première fois qu'ils se faisaient ça, à surveiller donc.

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Des nouvelles du front des mordeurs / mordus  ::).

Alors Basile ne mord quasiment plus son frère. En tout les cas, Edgar le voit venir et se méfie beaucoup plus. Et il a trouvé aussi l'utilité de la morsure. Du coup, c'est Maman ou Papa qui dégustons  :o. Dès qu'ils ont envie qu'on s'occupe d'eux, ils mordent pour attirer notre attention  >:(.
Ce matin, j'épluchais des légumes, et Edgar qui tournait autour de moi m'a mordu fort au mollet ! Gros cri de douleur (j'en rajoute des tonnes dans ces cas là !) Remontrance... Et basile à qui je tournais le dos m'a mordu à son tour  :o.

Ils ont fini tout les 2 au coin ! Et ils ne sont pas revenus tout de suite me trouver . Ils avaient parfaitement compris qu'ils avaient fait mal. Mais solidaire dans leur punition, ils ont joué ensemble calmement  8). (1/4 d'heure jusqu'à la prochaine crise  ::)).

A + 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente