Morsures entre jumeaux

<< < (5/34) > >>

cath34:
 ;D ;D ;D je n'y avais pas pensé!!

chili:
Ou alors après avoir lu ce fil elle se dit "tiens j'ai peut-être un goût de doudou la brestoise moi ?"  ;D ;D

La Doudou Brestoise:
Alors là, ça va plus du tout !

Déjà mon homme a cette tendance (là, je suis indiscrète !), si en plus de mes garçons d'autres si mettent, je dis NON !!!! Je suis peut être goutue, mais pas partageuse  :P. Non mais !

A +

dalma:
Chez nous, il y a 2 mordeurs et 4 mordus. Je confirme donc que les mordeurs mordus n'arrêtent pas de mordre pour autant, sous le simple prétexte que ça fait mal.
Il y a aussi différentes attitudes de mordus. En particulier, mon plus mordu qui reste sur place en braillant au lieu de s'enfuir, ce qui a pour effet de prolonger la morsure. Il a les bras en charpie et utilise une nouvelle technique d'approche de maman : même sans avoir été mordu, il m'appelle, me montre son bras (toujours au même endroit), dit "bobo. Faut pas faire ça" puis me demande de souffler (j'ai un souffle magique qui soigne, je précise).
A la crèche, mes 2 mordeurs mordent surtout leurs frères et soeurs, je n'ai pas encore eu de plainte qu'ils se seraient attaqués à d'autres.
Les crises de morsures correpondent généralement à des phases où les dents poussent et les font souffrir. J'ai constaté que l'anneau de dentition à mordre marche bien pour ma fille, de même que des granules homéopathiques apaisant les douleurs gingivales.
Je ne punis que si je vois mordre et alors je le fais immédiatement en expliquant bien. La punition est l'isolement dans son lit, sans doudou. J'ai déjà aussi essayé de leur expliquer qu'ils peuvent mordre des objets mais pas des gens, pour relayer la méthode de la crèche.
Il paraît que cela cessera quand ils pourront verbaliser leurs conflits et auront toutes leurs dents.
En attendant, j'envisage d'acheter une usine de fabrication de granules d'arnica 9CH, quand même efficaces pour amenuiser les traces de morsures...

P'tite Lilli:
Citation de: dalma le 08 Août 2007 à 13:47:27

Il paraît que cela cessera quand ils pourront verbaliser leurs conflits et auront toutes leurs dents.

Je ne veux pas te démoraliser mais chez moi, à 4 ans 1/2 avec une bonne maitrise du langage et une dentition complète, ben il continue à mordre  ;D Je pense qu'il a compris que ça fait mal, il mord moins et commence à pincer  :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente