petite presentation en passant

<< < (2/2)

Azerty:
Je pense trés sincèrement que c'est dans le caractère de tes filles et que tu y peux trés peu.

Je suis instit et souvent je vois ce genre d'interraction entre les enfants ( qui ne sont meme pas frere et soeur) tu as des meneurs et des suiveurs. Les suiveurs peuvent etre en admiration devant un meneur, lequel peut leur faire faire des bétises que jamais ils ne feraient sinon. Parfois ils reçoivent des coups de leur idole. Et tu as beau leur dire de ne pas jouer avec cet enfant qui leur fait mal. Paf à peine se sont-ils plaint des coups recus qu'ils retournent voir leur bourreau . Quant au meneur tu as beau lui dire qu'un jour il va se retrouver seul à force de faire mal ainsi à ses copains, bah il continue tout de meme. C'est comme une relation sado-masochiste.
Je ne suis pas experte mais j'ai toujours espoir qu'en grandissant ce genre d'enfants prennent un peu du poil de la bete et cessent de se laisser faire mais finalement il doit y en avoir qui restent soumis toute leur vie.
Ta fille Julie aurait sans doute besoin d'une aide extérieure pour prendre son envol , son indépendance affective.

Ont-elles des copines chacune de leur côté?
Sont elles dans la meme classe?
Font elles des activités extrascolaires différentes?

nemie180878:
Merci, même si je m'inquiète toujours pour leur avenir, je dois dire que ça me soulage de savoir que c'est dans leur caractère et que ce n'est pas entièrement de ma faute.
Ca me rassure aussi de savoir que ça arrive aussi à d'autres enfants (et pas que dans les fratrie) et pas uniquement à mes filles.
C'est vrai maintenant que tu en parles ça fait penser à une relation sado-masochiste! Melanie est vraiment du type meneuse, et pas que avec sa soeur je pense, en fait je ne connais pas grand chose sur sa vie en dehors de la maison puisqu'elle ne me parle pas beaucoup.