Mon fils se tape très fort la tête

<< < (8/12) > >>

Suzy78:
Citation de: Helene31 le 06 Janvier 2011 à 23:27:34

Suzy :-*
Je sais pas si c'est LA solution, mais elle a très bien marché pour nous, et les très grosses colères ont été tellement rares qu'on les compte sur les doigts d'une main...
Je pense que les petits doivent avoir très peur dans ces moments-là, imaginez-vous quand vous êtes en colère, très en colère, parfois vous en tremblez, imaginez que vous êtes un tout petit et que vous êtes envahi par ce sentiment, que tout votre corps le ressente, ça doit être très impressionnant. Alors si votre parent par dessus ça vous dit que ce que vous faites c'est mal, vous allez simplement apprendre à refouler cette colère, et personnellement je pense que ça peut créer des soucis plus tard.
J'ai toujours essayé de mettre des mots sur les sentiments de mes filles, et pas plus tard que ce matin, S nous a fait une crise parce qu'elle voulait prendre sont ballon dans la voiture, on disait non. Elle a continué à faire la tête en disant "je suis énervée". J'ai dit "ah ok, tu nous diras alors quand ça sera passé". 5min plus tard "voilàa je suis plus énervée". Elle a eu son moment, sa colère n'a pas été jugée, elle a été éprouvée, et c'était terminé. Donc pour nous, ce système a fonctionné (jusqu'à présent).

Hélène, HS mais tu ne veux pas changer ton avatar, tes filles doivent avoir grandi un peu non ? ;D
ça me turlupine de les voir toutes bébés, avec tout ce que tu dis qu'elles font !!  ;D

PetitPoney:
 ;D
Ben quoi, elles sont pas mignonnes? ;D
Je vais voir ce que je trouve, sinon je mettrai une photo de moi (tu l'auras cherché niak niak)

La Doudou Brestoise:
Coucou,

L'idée aussi est d'accompagner les colères : OK, tu n'es pas content, OK, tu as le droit d'exprimer ta colère, et je suis là pour l'accueillir, pour ne pas qu'elle te fasse mal... Et tu le prends dans tes bras, tu le contiens, en acceptant sa colère, en lui rappelant ton amour, et en attendant que cela passe :-\.

A +

patoutenette39:
Je plussoie ;)

Grenadine:
Elle refuse le contact dans ces moments là, si je la prends elle me repousse et se débat et dès que je la lâche elle retourne se mettre par terre. D'ailleurs globalement en ce moment elle rejette un peu ce qui vient de moi, mes propositions de jeu, mes câlins, elle dit non à TOUT...

J'en viens à l'isoler parce que je suis vraiment à bout et je me sens impuissante.

Pour ce qui est de passer la main de temps en temps, Suzy, j'aimerais bien. On a contacté la garderie du coin, j'étais vraiment prête et décidée à y laisser les filles quelque chose comme deux fois par semaine, je pense que ça ferait du bien aux filles et à moi, mais ils n'ont pas de place avant... septembre. J'ai quand même rendez vous dans 10 jours pour faire une pré inscription au cas où des places se libèrent mais je n'y crois pas trop. Sinon je ne sais pas trop vers qui me tourner, on est ici depuis pas très longtemps et on ne connait pas grand monde...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente