Jumeaux 21 mois intenable en collectivité

(1/1)

niniyan2907:
Bonjour,
Depuis 21 mois je suis maman de jumeaux (c'est marrant je n'utilise jamais ce terme) pour mon plus grand plaisir. Une fille et un garçon.
Et j ai une aînée de 7 ans.

Mes enfants sont plutôt faciles je trouve au quotidien mais bougent énormément et ce mettent constamment en danger (besoin d exploration énorme.  Me font (surtout lui)10000 bêtises à la minute mais qui n en n est pas forcément pour eux).

Ce qui est gérable à la maison ne l'est absolument plus en société.  Sont absolument pas réservés. Sont carrement extravertis. Sautent, crient, tapent, jettent les jouets, poussent. On ne les reconnait tout simplement pas. Je me demande vraiment ce que je loupe. Je sais qu'ils sont encore petits. Mais je préfère me poser les bonnes questions maintenant. Mon mari (qui est très présent ) trouve leur comportement normal. Mais quand je vois d'autre enfants du même âge j en doute. J'en viens même à culpabiliser.
Avez vous des conseils ?
De plus on a un autre soucis, ma petite mord régulièrement son frère jusqu'au sang. J ai de la peine pour lui. Même si lui n est pas toujours
tendre avec elle non plus (la pousse, tape, etc).
Qu est ce que je peux faire pour y remédier.

Sinon de manière générale je trouve qu'ils s entendent bien. Ne se disputent pas souvent.
La nounou les trouve extrêmement agréable.

Mais en société outch!!!

Merci par avance pour vos conseils.







Ju350:
Je ne vais pas pouvoir réellement t'aider car chez moi c'est le contraire (d'ailleurs la dernière bêtise en date aurait pu avoir de très grosse conséquence pour la petite fille en cause). Mais il est vrai que je suis très (trop) stricte en société (même si j'ai apprit à ma "détendre" un peu la dessus quand il n'y a pas de danger immédiat).

Après je pense qu'en dehors de reprendre ce qui te semble intolérable, il n'y a pas trop de solution. Ce n'est pas un age évident et je trouve qu'à deux c'est épuisants et démoralisants, mais comme tu dois le savoir (ou pas suivant l'intensité de la crise des deux ans de ta première) ce n'est qu'un passage où les enfants apprennent les limites et essaye de les repousser.  :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages