** Avril 2018, quand le lapin de p@ques joue les cigognes **
Laety 89:
Haley, je l’ai dit, c’est tout une question de protocole et d’interprétation faite des RPC ::) et c’est malheureusement qqch qu’on ne pourra pas expliquer :-\ Il ne faut pas cogiter trop sur le sujet, ni polémiquer avec le gynéco tout de suite: il sera toujours temps en approchant des 38 SA (pour une bibi) de grappiller des jours en plus :-*
Melimeli:
Merci les filles je vais faire le comparatif et on va peut être profiter des soldes ou ventes privées ! En tout cas elles sont sympas esthétiquement toutes les 2.
De mon côté on ne m a pas parlé de date limite d acouchement etc. Ma DPA est le 9 mai et correspond à une grossesse "classique" de 9 mois, le gyneco m a juste dit de considérer que ce sera environ 1 mois avant, et la sage femme m a dit que pour des jumeaux le terme était 3 semaines avant.
Quand sont vos prochaines écho ?
Bonne nuit à toutes !
Haley:
Laety c'est quoi les RPC?
Sinon oui je comprends bien ce que tu dis mais même si on ne peut pas avoir de réponses je me dis quand même que ça devrait être plus réfléchi au niveau national, pour qu'ils se mettent d'accord et pas que chacun fasse à sa sauce ! Bon pour ma part je chercherai pas à grappier je pense puisqu'ils ne déclenchent que deux semaines avant, si j'arrive à ce terme je serai déjà bien contente !!! (j'ai déjà accouché 12 jours avant pour mon premier pourtant il était tout seul lol)
Bref je sais que c'est comme ça et pas autrement mais ça m'empêche pas de penser que c'est dommage ^^
Pour ma part la prochaine écho c'est le 12 janvier, la veille du mariage ^^ et toi ?
Laety 89:
Meli, la DPA est toujours annoncée comme pour une grossesse classique :), par contre le discours de la SF est un peu restrictif, les recommandations étant différentes selon le type de grossesse.
Haley, les RPC, ce sont les recommandations de pratiques cliniques, posées en 2009, suite à des réflexions menées par les gynécologues avec le comité scientifique de la fédération :)
je reviens expliquer plus clairement dans la journée, là il faut que je file à la douche avant qu’on soit tous en retard ce matin... ::)
Bonne journée les Avrilettes :-* :-* :-*
Tibiscui:
Bonjour les avrilettes !
Je vous souhaite une belle année, pleine de bonheur, d’amour et de beaux bébés en plein santé !
On vient tout juste de commander notre poussette on a opté pour le modèle Z••m d’ABC D3sign, elle semble spacieuse et confortable, multi positions.
On l’a trouvée à un prix très raisonnable sur Sh0wr00m privé, la vente à lieu en ce moment même !
Par contre nous n’avons pas choisi les modèles de cosys de la marque qui ne sont pas très bien notés aux crash-tests. D’ailleurs je recommande chaudement pour celles qui ne connaissent pas déjà le site de Secur@nge qui répertorie beaucoup de siège-autos et permet de se faire une idée sur la sécurité des bébés/enfants en voiture, c’est assez édifiant, beaucoup de modèles sont vendus comme sécuritaires mais sont catastrophiques en cas de chocs...
Du coup notre choix s’est porté sur les cosys @t0n 5 de cyb3x avec les bases is0fix pour la facilité d’installation.
J’espère que nos petits bouts seront bien là dedans !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente