Les petits Rayons de Soleil nous éblouissent chaque jour un peu plus (Juin&Juillet 2017)

<< < (16/30) > >>

Morganenord:
Coucou Naelle,
Je suis vraiment desolée pour A :/ C'est arrivé d'un coup?
Courage, accroche toi et essaye de te reposer un peu.
Bisous

Naelle:
Salut.

Nous sommes toujours à l'hôpital. Le temps est long. A n'a plus besoin d'oxygène mais il respire difficilement. Il y met tellement d'énergie qu' il ne s'alimente pas. Heureusement la sonde fait le nécessaire. Il est très fatigué et dort sans cesse. O commence a avoir de la fièvre et est très enrhumé. J'en ai discuté avec les médecins, la probabilité est forte qu'il nous fasse aussi la bronchiolite. Malheureusement hormis les lavages de nez on peut rien faire de plus pour l'éviter. 😢

Morgane. Oui ca été très rapide. Il avait un rhume plus petite fièvre à 38 le jeudi. Le samedi soir il a commencé à tousser et 39 de fièvre. Dimanche matin j'appelle le 15 pour être orienté vers le médecin de garde et finalement il m'envoie aux urgences vu la prématurité. Aux urgences, ils décident de la garder en observation quelques heures avant le retours à la maison et là il s'est mis à tachycarder et desaturer. Jai vu tout le monde s'affairer pour le brancher de partout. J'ai eu très peur. Mon aîné avait fait la bronchiolite mais version soft à côté de ce qu' on est en train de vivre.
Alors cette diversification ça donne quoi? Je vois que toi aussi tu galères avec les tetines la nuit. A essaie enfin de la remettre tout seul. Il vise bien mais souvent elle est pas dans le bon sens donc il suce le plastique 😁. Pourquoi ils pleurent en journée?  Fatigue? Difficultés à s'endormir? Si tu sors en poussette ils se calment pas?

Coralie. Super les bonnes nouvelles de tes filles. Je vois qu'elles sont douées en motricité! Et pas mal avancée en diversification. Ah les remarques sur les jumeaux. .. maintenant j'essaie de ne plus y prêter attention. Nous c'est sur leur différence de poids que tout le monde compare. Bah oui on peut être jumeaux et ne pas avoir le même appétit!

Manu tu as pris quoi comme poussette canne?  Ton avis m'intéresse car on va en acheter une aussi mais je sais pas laquelle prendre et pas envi d'aller tester en magasin avec tout les virus qui traîne.

Bises les filles.

Morganenord:
Coucou,

Naele ça fait peur la bronchilote!! Ca a l'air super ipressionnant  :o :o
Je n'ose meme pas imaginer ce que tu as du ressentir quand il a desaturé!
Ils ne veulent pas hospitaliser O par prevention? C'est fou qu'a ccet age là il n'y ai que le serum phy...
Pour les tetines la nuit je te comprends mainteenant!loool C'est depuis leur rhume avant ils ne faisaient pas ça...
La journée je ne sais pas pourquoi ils pleurent car je sais comprendre leur pleure de fatigue  mais là c'est sans raison apparante... C'est usant.
Snon pour la diversification ils kiffent la carotte ils degomment leur moitié de petit pot tous les deux et rales si je ne vais pas assez vite lol c'est la galere car aprés le petit pot c'est le bib donc il faut enchainer trés rapidement lool.
Du coup demais et aprés demain c'est repos lol pas de petit pot et je renchaine vendredi avec les haricots vert.
Demain on tente les cereales dans le bib du soir pour voir si ça ls calles plus... Je vous dirais si ça a fonctionné.
Pour la poussette ici on nous a offert la marque de chez orchestra où les bébés sont l'un deriere l'autre. C'etait la plus legere et petite quand elle se repliait. Mais on ne l'a pas encore essayé car les loulous sont trp petits pour le moment (que 6kg).

Bisous à toutes, Naelle je pense à toi et tes loulous

Manue49:
cc les filles,

bon courage naelle. ça a été très rapide, je suis impressionnée. heureusement que le médecin t'as orienté directement aux urgences

j'ai pris une poussette mac laren. apparemment c'est une bonne marque.
j'ai fait une heure de route. j'ai cherché sur 2 départements, et il n'y en a pas beaucoup
elle a déjà servie pour un (enfin deux) enfants. mais j'ai remarqué après qu'elle semble usée des roues. j'ai du mal à la manier parfois. je ne m'en servirais pas tous les jours. J'espère ne pas devoir en racheter une. les roues coutent 100 euros et j'ai acheté la poussette 85 €
ils ne tiennent pas encore assis, mais ça va car la sangle les retiens au niveau de la couche

lundi j'ai fait la visite des 6 mois : 9.5 kg !! et 71 cm !! le top de la courbe
j'y retourne tout à l'heure, car il tousse et le médecin veut être sûr qu'on ne passe pas à côté d'une bronchiolite (mais je pense pas, ça n'a pas empiré)
pour info : on peut mettre du pivalone dans le nez des nourrissons (je l'ai appris lundi)

ils ont tjrs du mal à manger car ils boivent leur cuillère donc c'est long

morgane : pas cool les nuits :(. tiens nous au courant si les céréales font effet. chez nous, ça avait marché je crois

bonne journée

Naelle:
Coucou les filles

Je suis toujours à l'hôpital mais cette fois ci avec oscar! Achille est sorti jeudi soir et oscar est arrivé aux urgences vendredi matin. Bronchiolite également! Il n'a pas eu besoin d'oxygène car on a pris à temps mais ne mangeait plus. Il a eu le droit à la sonde d'alimentation aussi. Achille a de la kiné respi à la maison mais mange encore très peu environ 100ml. On est donc obligé de le réveiller toutes les 4h pour l'alimenter. J'ai l'impression de revivre leurs premiers mois!  C'est la galère! J'ai trop peur qu' ils ne refassent plus leurs nuits! 😢

Manu. Alors comment vont tes garçons?? Bronchiolite ? J'avais une m@claren pour mon grand et les roues se sont abîmées très vites. C'est le gros défaut de cette marque c'est pourquoi j'hesitais à reprendre la même marque mais version double. Après je crois que cest celle qui se plie le plus ? Super les poids ! Nous on est a 6,7kg et 7,5kg pour 65 cm.

Morgane. Comment vas tu? Alors les nuits? J'ai trouvé une solution pour les nuits et la tétine! Depuis son hospitalisation Achille a un accroche tetine de chez m@m car sa tetine tombait souvent du lit et les infirmières ne pouvaient pas passer la nuit à lui remettre donc on a acheté un attache tetine sur leurs conseils. Depuis il arrive à la remettre tout seul !! Trop bien! Comme il est en tissu et qu' on peut régler la longueur y a pas de risque d'après les infirmières. Alors les haricots verts? Les céréales?

Bises à toutes et couvrez bien vos loulous!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente