° Bulletin météo: de multiples giboulées sont attendues pour mars 2018 °
ljeanne6:
Non, non, le pic de croissance, c'était il y a 10 jours (un peu en avance comme celui des 3 semaines). J'ai passé une partie de la nuit assise dans le lit avec les deux pépettes accrochées au sein ! :o :o Depuis, on est revenu à un rythme de tétées plus habituel !
J'aimerais bien allaiter autant de temps que toi, surtout que je ne reprendrai le boulot qu'à leur 10 mois donc j'ai de bonnes conditions pour que ça dure. On verra, ne brulons pas les étapes, j'avance avec de petits objectifs que j'allonge au fur et à mesure.
Le pic de pleurs selon la puer, c'est la période où les bébés pleurent le plus, entre 6 et 8 semaines, cela étant dû à un éveil important. Du coup, ils sécrètent pas mal d'hormones de stress et donc pleurent beaucoup plus qu'avant, mais cela doit se calmer progressivement jusqu'à la fin du 3ème mois.
Sofi@ passe son temps à lutter contre le sommeil et en journée, sans portage, elle ne dormirait presque pas... :-\
Heureusement, @lice se plait bien toute seule (mais pas tout le temps qd même ;) ) et s'endort relativement facilement.
Bonne journée :-*
Laety 89:
Pour la durée de l’allaitement, ne te mets aucune pression, c’est le meilleur moyen d’en profiter à long terme :)
Comme pour la mise en route, ce sont tes filles qui choisiront.
Même avec 4 enfants, et plusieurs marrainages, c’est la première fois que j’entends parler d’un pic de pleurs, mais c’est sans doute une question de vocabulaire ::)
J’ai connu les pleurs du soir, qui surviennent parfois bien avant 6 semaines, et durent parfois bien au delà des 3 mois :-[ et qui peuvent avoir des effets désastreux sur le moral d’une maman déjà bien fatiguée :-\. Sur le principe (l’enfant "évacue" le "stress" de sa journée par le seul mode d’expression à sa portée: les pleurs), cela semble correspondre à ce que ta puer appelle le pic de pleurs.
C’est bien si Sofi@ s’apaise vite quand elle est en écharpe, mais ne tarde pas à lui "réapprendre" à dormir dans son lit ;)
@lice pour l’instant "admet" que sa sœur demande plus de contact, cela peut changer ::) :-*
Laety 89:
:-* :-* :-* les Marsiennes, j'espère que tout le monde va bien :)
Laety 89:
Coucou, comment allez-vous? ??? :-* :-* :-* les Marsiennes
ljeanne6:
Coucou !
Ca fait longtemps que je n'ai pas pris le temps de donner des nouvelles...
Tout va bien même si les journées seule avec les filles sont parfois un peu épuisantes ! Heureusement, j'ai de l'aide familiale assez régulière ce qui permet de ne se concentrer que sur un bébé à la fois ou de faire carrément autre chose. Et rien que le contact avec d'autres adultes est agréable !
Les filles poussent bien, toujours allaitées. Elles sont bien éveillées et nous font de nombreux sourires qui effacent les crises de larme.
Elles ont bientôt 3 mois. Cela passe si vite !!
La première sortie longue avec nuitée hors de chez nous fut peu concluante (il faut dire que c'était après les vaccins, mais bon, mon conjoint avait une semaine de vacances) : sommeil agité, vomissements répétés d'A. Mais tout est rentré dans l'ordre et nous avons depuis passé un autre weekend hors de chez nous, chez mes parents, qui s'est bien passé. C'est rassurant !
J'ai appris hier à ma grande surprise que je ne serai plus remplaçante à partir de l'année prochaine vu que j'ai obtenu un poste dans une école à 10min de chez moi. Un coup de chance ! Cela sera plus simple pour s'organiser lorsque je reprendrai le travail en janvier ! :)
Comment allez-vous de votre côté ?
:-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente