un an après
loreen:
Un an après, il est difficile de comprendre et d'accepter, difficile de tenir debout et de se lancer dans une nouvelle grossesse sereinement.
Un an que je vous ai perdus mes deux amours à cinq mois de grossesse sans que me soit donnée une explication médicale.
Un an que j'ai lutté avec mes regrets, avec cet immense amour qui m'enserre le cœur et ne trouve pas de quoi se répandre.
Un an que j'apprends à ne plus être tout à fait la même, à apprivoiser les nuits de douleur quand votre souvenir se lie à cet accouchement prématuré qui m'a privée de vous.
Un an que je m'efforce de continuer à vivre et d'espérer, un an que je fais taire, de temps en temps, mon chagrin pour qu'il ne me déborde pas.
Un an que je m'évertue à remplir ce manque en moi qui n'a pas de bornes.
Pourquoi a-t-il fallu que cette première grossesse soit cette aurore brutale qui, d'un grand bonheur, ne laisse que vide et peine...
Et pourtant, il me faut me remettre et essayer encore.
lisou1313:
loreen,
La date anniversaire est un moment douloureux à vivre,un de plus.
Un an après,deux ans après,trois ans après...peu à peu cependant,la douleur devient plus douce,on se sent un peu plus apaisée.Même si l'incompréhension,le manque,toutes ces pensées sur ce qui aurait dû être si le drame n'était pas arrivé..tout cela reste là.
J'ai lu quelques uns de tes anciens messages et j'ai vu que tes petits s'appelaient Camille et Raphael...deux de mes enfants portent ces prénoms,cela sonne très joliment ensemble.
Je ne suis pas originale mais je peux t'assurer que le temps adoucit la douleur et que petit à petit,tu te sentiras mieux,même si l'absence et le manque seront toujours là.
Tes deux petits amours sont nichés dans ton coeur pour toujours,ils veillent sur toi comme tu veilles sur eux.
De douces pensées pour Camille et Raphael,et pour toi leur maman. :-* :-* :-*
Anneth:
Loreen,
Comme dit Lisou1313 , la date anniversaire est vraiment un moment douloureux à vivre. Cela nous replonge dans une douleur indescriptible, ...
Nous avons chacune notre propre histoire, mais ce qui nous rassemble ici, est bien cette même douleur, ce même manque d'un ou plusieurs bébés, partis vraiment trop tôt.
Je comprends tellement ton chagrin ... :'(
Douces pensées pour tes petits anges
loreen:
Je vous remercie toutes deux pour vos messages. Oui, j'espère que le temps apaisera ma douleur. Evoquer celle-ci sur le forum me semble plus facile, peut-être parce que je sais que d'autres ont traversé et traversent cette épreuve, et qu'il n'est pas besoin d'expliquer ce que je ressens, peut-être aussi que j'ai le sentiment de préserver mon jardin secret ainsi.
Le regard des autres, même lorsqu'il se veut compatissant, est difficile à affronter lorsque le sujet arrive.
Merci à toutes deux.
lisou1313:
Oui c est très difficile d exprimer notre peine,de dire comme c est dur,comme on souffre. ..les autres n ont pas les mots,ne savent pas quoi dire ou ont des phrases toutes faites.
A l époque, j ai beaucoup écrit sur un autre forum où j allais autrefois.
Cela m a beaucoup aidée.
N hésite pas à parler ici,tu es comprise ici et tes anges sont dans nos pensées.
Navigation
[#] Page suivante