j' en peux plus, je crois qu'elle va me faire sombrer dans la dépréssion
j'ai croisé une cousine de chéri qui est dans l'enseignement, et elle m'a confirmé que oui les atsem dans les villages, c'est terribles, que bcp d'instit s'en plaigne
faut que je bosse pour demain, mais elle m'enlève toute envie, quoique je fasse ça capote
J'espère qu'elle ne gagnera pas à ce jeu Xé!
Tu es dans ton droit et qu'elle soit du "village" ne lui donne pas un traitement de faveur. Si elle voit qu'elle te déstabilise, elle va s'enfoncer encore plus dans la brêche pour t'emmener au fond du trou. Assois ton autorité! Montre lui qui est la maîtresse dans la classe et inverse la domination qu'elle a sur toi pour l'instant.
Courage Xé!!!
Loin très loin dans un temps où je n'avais pas d'enfants.
Désolé mauvaise journée. Les 4 atroces. Même si T n'y est pour rien avec ses cauchemars et ses dents. Seul moment calme pendant que les grands étaient à la musique. Je vais craquer, Al est épuisé je ne l'ai vu dans cet état qu'a la fin de l'année. Alors je veux bien que le rythme soit différent en GS mais que l'on ne vienne pas me dire que la semaine à 4 jour n'y est pour rien. Mais bon va falloir qu'il s'y fasse, et je serais là pour l'aider à avoir les acquis nécessaire pour qu'il arrive à suivre malgré le gavage qu'il va subir. Au moins je sais qu'il a hérité un peu de moi (même si pour le coup j'aurais préféré éviter qu'il hérite de mon incapacité à suivre avec se rythme). Les filles elles sont des boules de nerfs, à croire que l'on les empêche de bouger à l'école (une chance que je sais que ce n'est pas la cas).
J'espère que ça va s'arranger avec Al. Il ne se repose pas le mercredi?
on ne peut pas dire qu'elle ne fasse pas son boulot
mais ce qu'elle fait ne va pas
dire le contraire aux enfants, elle ne s'en rends meme pas compte je crois, , elle veux tout réglementer
et tout ce qu'elle fait va à l'encontre de l'autonomie des enfants, ils n'ont le droit de rien
si je demande de faire un trait vertical , déjà elle va me prouver que sur un chevalet ça ne va pas, et ensuite, elle tiens le pinceau en même temps que l'enfant, et bien sur il n'a pas le choix de la couleur
je suis avec les enfants, elle demande de mettre le doigt sur la bouche,
moi, c'est clair que je ne tiens pas, j'en ai pleurer auj
ça fait puéril, mais tout le monde si met
la cousine qui est dans la formation des enseignants, quand je lui ai raconté un tout petit peu ce qui se passe, ma bien dit que ca ne va pas, et que ça va à l'encontre de l'autonomie et que c'est un gros soucis les atsem!!!
J'ai l'impression qu'elle ne veut pas que les enfants vivent non? Ca lui ferait plus de boulot c'est sûr, de tout ranger après qu'au fur et à mesure. C'est incroyable ça! Mais rentre lui dans le lard!!!!!!!!!!!!!!!!
bon L. n'arrete pas de se réveiller, il tousse bcp, c'est une laryngite, son point faible
A. tousse aussi bcp
j'ai mis un suppo aux deux
et moi ma gorge chatouille bien aussi
Soignez-vous bien!
Ce n'est pas contre toi Xé mais on trouve toujours une excuse pour me dire que la fatigue d'Al ne vient pas des nouveaux rythmes. Mais vu son état je me pose la question de sa déscolarisation. Je vais commencer par le médecin pour être sur que ce n'est pas un soucis magnésium (j'ai fait une grosse carence en magnésium au changement de rythme à mon époque). .
Tu lui ferais l'école à la maison si tu le déscolarises?
Tu nous diras les conclusions du médecin?
Je suis là
C'est la deuxième semaine des loulous à l'école alors j'ai encore plein de choses à faire (papier à remplir pour les diverses inscriptions de chacun à la cantine, au sport, à la garderie, aux activités de l'après-midi...).
Et puis je m'occupe de ma "petite" jfap (qui fait 1m78
) pour qu'elle se sente bien à la maison.
Sa sœur va venir pour son anniv. Elle est bien contente. Elle ne reste que 3 jours mais pour ses 18 ans, ça lui fera une tête familière et elle lui apporte aussi des affaires d'hiver.
Elle fait son 1er cours d'all ce matin. C'est un cours d'essai pour voir si le niveau lui convient. J'espère que ça ira. Elle a essayé un sport le mardi soir mais elle s'est blessée et ne veut plus y retourner. J'aimerais bien qu'elle rencontre des jeunes de son âge aussi, qu'elle sorte un peu.
Du coup, c'est ma 1ère matinée toute seule et je suis claquée (encore nuit de mrd et je ne peux plus faire la sieste à cause des devoirs des garçons l'ap). J'ai bien envie d'aller me coucher.
Les garçons ont déjà plein de devoirs et je galère bcp avec Micromouth qui a appris très rapidement l'écriture cursive l'an dernier et là, il a plein de mots à écrire en cursive et il n'y arrive pas, dit qu'il n'a pas appris, il envoie tout bouler, ça dure des plombes... bref, c'est pas l'idéal. Il est déjà difficile en tant ordinaire, ça ne me facilite pas la tâche. Hier, j'ai passé 2h avec lui pour écrire 40 mots. Et je lui fais gommer à chaque fois que la lettre n'est pas correctement faite pour ne pas qu'il prenne de mauvaises habitudes. Donc très très galère!
Grandmouth gère bien son lever pour prendre le bus à 7h. Je ne le vois pas le matin. Je l'ai inscrit pour 2 après-midi à l'aide aux devoirs. Ca me fera ça en moins à faire parce qu'il n'est pas du genre autonome; ça va peut-être l'aider à l'être justement. Et Minimouth lui l'est un peu trop. Je lui ai mis un bureau dans sa chambre parce qu'il n'a pas besoin que je reste à côté de lui mais il faut qd même vérifié son travail. Hier il a mal compris la consigne d'un exercice d'all et a souligné tous les sujets alors que c'était les verbes qu'il fallait souligner
du coup il n'avait pas fait le 3ème exo parce qu'il ne le comprenait pas. Mais avec la véritable consigne de départ, ça devenait limpide comme de l'eau de roche... Donc autonome mais avec un minimum de suivi quand même.
Donc voilà: matinée chargée en logistiques, papiers, ménage, linge, repas à préparer et après-midi en devoirs pours les garçons et ensuite les filles arrivent et là je suis bien contente de ma jfap. Je peux souffler un peu, sinon je serais cuite.