Bonjour à toutes et tous!
Emi courage, j espere que tout se passe bien. Les aller retour hopital maison ca doit pas etre évident :/
Je prend enfin un peu le temps de donner des nouvelles
On commence à bien roder notre organisation, matin a la maison, aprem a l hopital, mon mari gere les courses le dimanche matin comme un chef, et moi je soigne ma cicatrisation. Les douleurs ca va mieux meme si je marche pas encore "comme avant" et que je dors sur le dos ca s améliore bien.
Coté bébés, la aussi ca s améliore de jour en jour (meme si la réa c est vraiment au jour le jour et qu on ne peut pas prédire que tout sera toujours stable)
A. n'a déjà plus de cathether (ouf, des fils en moins et un risque d infection en moins) car il prend plus de 12ml de lait 12 fois par jour. Ils le complementent un peu quand meme, et il a toujours de la caféine pour éviter trop de bradycardies, et un peu d EPO (futur cycliste?) mais c est tres bien. Hier on est passé a 14ml de lait (j ai du boulot ^_^)
E. a eu un traitement a l ibuprofene pour refermer le canal artériel et a l echo d avant hier ca avait l air mieux. Verdict aujourdhui ou demain mais a priori c est bon, un soucis en moins. Et comme le traitement est fini ils vont pouvoir aussi augmenter sa dose de lait (hier 4ml).
Et les 2 reprennent du poids, meme si ce n est pas le plus important, d apres les infirmiers, c est quand meme rassurant pour nous.
On continue les peau a peau, c est magique (et flippant quand ils se mettent a pleurer fort car un truc les gêne, comme le petit masque mal mis sur le nez, ou quand le coeur ralenti et qu on les chatouille pour les reveiller avant de voir les infirmieres debarquer en mode sos).
Ils nous surprennent: quand ils ont le hoquet avec des bruits de petite souris, qu ils ouvrent grand les yeux, arrachent leurs sondes, ou attrapent tout ce qui leur tombe sous la main (fils, langes, leur visage, leur bras ou nos doigts)
J ai entendu parler des petites pieuvres, d ailleurs ya un site consacré qui explique quel coton prendre, les dimensions etc...
A Necker ils essaient de mettre ca en place, ca prend un peu de temps avec les autorisations a obtenir etc... mais justement on en parlait hier avec une soignante.
Ils travaillent aussi avec une association qui fournit des petits bonnets pour les premas, c est super mignon et ca leur tient chaud, ce sont des mamies qui les tricotent je crois.
En tout cas on se rend compte de la chance qu on a que les petits prémas soient de mieux en mieux entourés.
Voila pour mon petit pavé du jour ^_^
Bises a toutes, et plein de bonnes ondes pour tenir encore quelques semaines. (Ca y est, nos amours ont 2 semaines de vie, ce qui correspond a 30sa +1!)