Bonjour à toutes et tous,
Petite nouvelle sur le forum je me permets de m'incruster tardivement sur ce post.
D'ailleurs j'ai eu un petit doute: ma DPA est le 25/02, mais la sage femme nous a annoncé qu'on déclencherai surement la naissance à la 37e semaine max, soit fin Janvier: donc suis je une févriette ou une janvriette
Hihi, bref. Je me présente un petit peu. Moi c'est Julie, 37 ans, 38 en mars, et j'attend mes premiers bébés pour très bientôt, surement courant Janvier (le temps passe vite)
Après un parcours PMA/FIV un peu éprouvant, avec GEU pour le premier transfert, le 3e transfert d'un embryon unique nous a donné la joie de découvrir à l'écho 2 petits coeurs! Mon mari a tout de suite été aux anges, c'était inespéré, moi heureuse mais un peu inquiète. Pour moi, jumeaux = petits poids, prémas, soucis de santé, inquiétude... mais finalement, au fil de la grossesse, il reste surtout le double bonheur.
Il s'agit d'une grossesse mono-bi. On a eu une petite discordance de liquide amniotique à 21 SA, avec écho de controle chaque semaine, mais tout semble être rentré dans l'ordre, ou du moins stabilisé, et pas de STT pour le moment (on croise les doigts), donc on souffle un peu!
Aujourd'hui j'en suis à 26SA +1. A la dernière écho la semaine dernière, les bébés étaient estimés à 802 et 816g, ce qui semble être dans la norme.
Moi je n'ai pris "que" 6 kilos, ce qui m'inquiète un peu, car j'ai peur que les bébés manquent de quelque chose. Mais la sage femme trouve que pour le moment tout va bien. Et mon ventre est malgré tout bien volumineux! Je n'ai plus très faim, et avec la taille du ventre je n'arrive pas à manger de grandes quantités sans être gênée, donc je grignote tant que je peux.
Je suis suivie à Necker (j'habite dans le 92). A l'origine je devais être suivie à la Pitié salpétrière car j'ai une cardiopathie de naissance (oui, oui, je cumule
), mais pour des jumeaux, le suivi semble mieux à Necker (et c'est beaucoup plus près de chez moi, ce qui compte beaucoup vu comment je me déplace difficilement déjà!) D'ailleurs, on a fait les échos coeurs pour les bébés, et ouf, tout va bien de ce coté là.
Voilà. On commence à bien s'équiper, lits, vêtements, on a récupéré pas mal de choses, mais pour 2 bébés, ça fait une tonne de matériel au final
Pour la poussette, le vrai challenge c'est notre micro ascenseur (56 cm de large grand max). Donc ce sera poussette simple ultra compacte avec porte bébé le plus longtemps possible, ensuite on cherchera LA poussette ultime qui se plie et se déplie d'une seule main (je rêve...) et je descendrai/montrai avec un bébé en porte bébé, et le 2e dans les bras! Sportif, surtout avec mon petit gabarit, mais au 7è étage, on savait un peu à quoi s'attendre quand on s'est installés...
Je ne travaille plus depuis quelques années, entre la PMA, une opération du coeur entre temps en 2015, et l'envie de m'occuper de mes futurs enfants sans le stress des horaires à caler sur la nounou/crèche, femme/maman au foyer c'est la solution qui nous convient le mieux. Et j'adore m'occuper de la maison, faire la cuisine, je ne m'ennuie déjà pas toute seule, avec des jumeaux je ne risque vraiment pas de m'ennuyer!
Ah oui, et petit bonus, on a décider de changer nos loulous en couches lavables, un petit challenge supplémentaire peut être, mais finalement, nos mères/grand-mères s'en sortaient bien, donc pourquoi pas nous
Bonne journée, et désolée pour le pavé