Le club des allergiques aux fautes d'orthographe
☆Chouss☆:
Souvent, quand j'ai un doute, j'ai quelques sources préférées :
Pour la conjugaison : le site "le conjug€ur" du Figar0
Pour la grammaire et le savoir bien écrire, je trouve que le site de l'académie française est très bien.
Sinon, pour celles (ceux ?) d'entre vous qui ont envie de mourir de rire (ou pas ::) parfois, je frôle plutôt la crise cardiaque) : le site "Bescher€lle ta mère"
Eole45:
Au lycée, je travaillais en binôme sur le roman noir (en fait, sur des nouvelles en anglais) avec la documentaliste (la cinquantaine bien tassée, qui a fait des études littéraires, selon elle...). Cette dernière donne une fiche de compréhension à compléter (en français) aux élèves. Elle me rapporte les copies corrigées pour que je les remette aux élèves, et me dit en riant:
" Regarde cette faute: l'élève a écrit "Il la faisé chanter"!!"
Je réponds: "En effet, quelle erreur!"
Et elle ajoute: "ben oui, j'ai corrigé: comme c'est une fille, elle aurait dû mettre un "e". Donc "il la faisée chanter"! :o :o
Et moi de dire: "ben en fait c'est de l'imparfait... ce serait plutôt "faisait", non?" ;D ::)
Je suis repassée derrière pour corriger, en vert... J'espère que les parents n'ont pas cru que j'avais corriger en rouge au départ... Je l'ai bien précisé aux élèves...
Lenagcn:
oups, la docu...
Je kiffe le site "B€scherelle ta mère" 8)
impératif des verbes en -er : SANS s SAUF si on l'entend
Mange des pommes.
Manges-en.
Va dans ta chambre.
Vas-y.
Vili vili.
Malgré que , je fais la fôte. :-[
Fait/faite, je n'ai que rarement franchi la Loire, c'est bon! ;D
Impacienza:
Citation de: ¤ ISASA ¤ le 12 Juillet 2017 à 22:29:43
Et une faute que j'ai du mal à comprendre, lue régulièrement sur le forum : compréhensible / compréhensif... pour le coup je ne comprends pas ;D
ah ça me fait penser à la confusion entre attentif et attentionné
♥ayaya♥:
Moi, il n'y a guère que dans " la mère à titi " que je supporte le à, vous l'aurez compris ;D 8)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente