Coucou les filles , ça fait des lustres que je ne suis pas passée.
Ici elles sont propres la nuit depuis leurs 3 ans avec presque aucun accident. Elles ont une lampe de poche pour se lever.longtemps je leur ai mis le pot , et à force de vider un truc archi plein le matin , j en ai eu marre alors je l ai enlevé.
Au debut Ninon réveillait sa soeur pour aller aux toilettes car elle avait peur ( c était mieux que nous réveiller nous
) et maintenant elles se débrouillent.
Par contre , par période violette à tjs des traces de selles dans ses slips la journee ,elle se retient et ca déborde.
Certaines périodes ça va super bien , et pdt 2 ou 3 j ça recommence ...
Bref , je l ai amené chez la pédopsy qu avait vu Ninon a l époque , ca a fait bcp de bien. Elle me dit qu elle n est pas trop inquiete , c est sa façon à elle de manifester son manque de confiance en elle , son manque d espace face à une soeur au caractère très imposant...bref elle a besoin de son espace , qu on lui,manifeste de l intérêt rien qu à elle, indépendamment de sa soeur , et qu'on la valorise bcp.
La ca va plutot mieux , mais c est vrai que violette est bcp plus ouverte et sociable que sa soeur , mais elle manque de confiance en elle.
Ninon parle bcp moins, mais elle réfléchit bcp et a plus confiance en ses capacités.
Elle a bcp de facilités des tout ce qui est scolaire ( si on peut le dire ainsi en maternelle) et contrôle tout ce que fait sa soeur et ne se prive pas de faire des commentaires...
Pour toutes ces raisons on a demandé à les séparer l an prochain, elles seront dans 2 classes à côté , se retrouveront à la récré , ds le vestiaire et à la cantine.
Je crois que violette a besoin de respirer un peu.
Je sais que les débuts vont être un peu durs , je crois que je vais verser une larme que je n ai pas versé les 2 premieres annees car je les savais ensemble...
Comme le dit si bien la pédopsy : finalement c est surement pour vous que ce sera le plus difficile...
Quant à la sieste , je n arrive plus à les coucher depuis qq sem...et franchement CA ME MANQUE.
Sinon nous on cherche un appart plus grand, car ds notre t3 on commence à etre vraiement a l étroit...mais je suis difficile , car j adore mon appart...mais il me manque une chambre...
Et je me débarrasse tout doucement de gout le matériel , les fringues... Cette fois la,page bébé est définitivement tournée...
Et quand je vois les petits de mon frere qui vont avoir 10 mois , je me dis que je ne pourrais jamais repasser par là , c est sur et certain!!!
Voila , j espére que chacune d entre vous se porte bien .