Bon un mois après je répond désolée pas le temps avant! Oui c'est clair que c'est pas une grossesse simple! Dès le début moi même je comprenais pas, je me sentais déjà lourde, jambes lourdes, pas comme d'habitude! J'ai appris que tard dans le premier trimestre que c'était des jumeaux et là j'ai compris!!
Une grossesse de quadruplé, j'imagine même pas! C'est sur que ça doit pas être évident de garder la forme et surtout de les garder au chaud le plus longtemps possible!
Après j'espère que tout se passera bien pour cette maman et qu'elle recevra toute l'écoute dont elle a besoin si ce n'est auprès des médecins, avec nous ou avec d'autres professionnels. L'important serait peut-être aussi de savoir ce qui lui tient à coeur les espérances qu'elle avait pour cette grossesse à la base avant même de savoir que c'était des quadruplés. Peut-être que c'était important pour elle d'avoir un accouchement naturel et qu'elle avait déjà une projection, du coup c'est pas évident quand un médecin vous annonce de but en blanc que ce ne sera pas possible.
Quoi qu'il en soit c'est beaucoup de questions sur l'accouchement, c'est sur que ce n'est pas comme pour les chats, lol!
Mais la base c'est de savoir quel type d'accouchement on souhaite et puis faire tout pour l'avoir, puis si c'est pas possible et réaliste, accepter et le vivre bien malgré tout.
Du coup ça pose beaucoup de questions entre ce qu'on souhaite, comment s'en approcher, jusqu'où on peut/doit faire des compromis, comment accepter qu'on n'aura pas forcément ce qu'on veut et quand même essayer d'avoir l'accouchement qu'on souhaite, comment faire face aux déceptions si on avait trop d'attentes etc... Le plus dur je pense, c'est de recevoir de l'écoute, une vraie écoute face à tout ça, c'est pas évident de trouver cette écoute de nos jours. Une doula d'ailleurs ça sert beaucoup à ça! (Je lâche pas le morceau!

)
Mais effectivement je me rend compte qu'on a pas abordé beaucoup les grossesses gémellaires et multiples dans la formation de doula et je vais leur en parler d'ailleurs que ça mériterait qu'on nous en parle plus en détails quand même! Je trouve qu'il y aurait un grand besoin vraiment auprès de ces mamans là...
VOilà merci encore pour votre accueil!!
