Bilan Neuropsychologique - précocité / TDA / TED / TOP ...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
mélatonine intéressant pour les enfants qui n'arrivent pas à s'endormir car ne ressentent pas la fatigue, dès la première prise (à un dosage suffisant = sur prescription d'un spécialiste) l'enfant va être capable d'exprimer qu'il se sent fatigué, ça a un côté "magique".
par contre n'agit pas sur les peurs ni sur les réveils nocturnes. Donc G en a, on n'a même pas essayé pour H.
sans quoi au niveau des repas, en dehors des troubles du comportement, ça se passe comment côté accepter les différentes textures, les différents goûts, utiliser la fourchette et le couteau ou la cuillère... ?
Y a-t-il des sensibilités particulières aux sons / luminosité / odeurs / goûts / température / eau en douche ou en bain, tissus... ?
ouragan:
les goûts ça va, parfois certains aliments n'ont pas le droit de se mélanger à d'autres,
2 sensibilités: à la goutte d'eau qui le mouillera au lavage des mains.
impossiblité de lui mettre un pull coll roulé.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Avis perso. Tu nous parles de difficultés relationnelles, émotionnelles et comportementales.
Nul part tu ne nous parles de troubles attentionnels.
Donc mieux vaut aller du côté d'un BON bilan concernant les troubles du spectre autistique, chez un spécialiste qui ne se contentera pas de la première impression (style "il me regarde donc il ne peut pas être autiste") mais saura vraiment s'intéresser à son fonctionnement particulier.
Dans ce type de bilan, s'il est complet, tu sauras aussi s'il y a précocité ou non.
TOP : je pense qu'on aurait pu affubler ma fille de cette "étiquette", et passer à côté du trouble autistique...
Pour avoir un bon bilan : dans le public, c'est gratuit, mais ça peut être très long, compte grosso-modo 1 an.
Dans le privé, ça peut être rapide, mais très cher. Et pour le bilan orthophonique spécialisé, pris en charge, rares sont les orthophonistes compétentes, et encore plus rare les organismes privés regroupant psychologue + orthophoniste.
Alors soit pour ton enfant, c'est "évident" au premier test psychologique, dans ce cas un pédopsychiatre compétent peut tout faire en une séance un peu longue, soit on est dans une situation plus subtile, dans ce cas un bilan pluridisciplinaire est nécessaire. Surtout s'il s'agit d'une situation entre précocité, trouble autistique, déficit attentionnel etc.
saint cast:
+1avec cs qui a été dit.Ouragan si cela se passe mal à l'école ,il peut avoir des problèmes de sommeil.Mon fils à l'âge du tien nous réveillait toutes les nuits, je lui avais installé un lit à côté du nôtre .Ses difficultés d'endormissement ont duré presqu'un an jusqu'au changement d'école.
Dans quelle région habites tu?
Lenagcn:
La mère de Neveu a participé aux études cliniques concernant la mélatonine chez les enfants. Aucun effet 2aire repéré.
Elle en donne à Neveu, qui soit se réveillait à 3h, soit s'endormait à 3h (et réveillait ou maintenait réveillée la maison avec!)
La vie de toute la famille a changé.
J'en ai (re)pris une nuit récemment ... lorsque j'ai vu l'heure, il était 6h45 - zut.
Et bien pas de souci pour assurer ma journée derrière. Ce n'est "que" un stimulateur du sommeil, pas un endormisseur chimique (j'ai testé aussi, l'horreur).
Bref, à essayer, vraiment.
:-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente