Bilan Neuropsychologique - précocité / TDA / TED / TOP ...
ouragan:
Bonjour,
qui parmi vous a déjà fait faire un bilan neuropsychologique à un enfant de moins de 5 ans? Ca a donné quoi? Avec le recul, pensez-vous que les résultats étaient justes?
Mon Loup a 4.5 ans et on s'oriente vers une précocité, un TDA ou un TED/TOP. Nous avons besoin de faire faire un bilan au plus vite afin de demander une AVS pour l'école qui n'arrive plus à le gérer.
Le centre médical n'ayant pas de disponibilités avant 6 mois, le CMP me demande si je peux faire faire ce bilan en libéral. Mais le coût de 400 euro ainsi que la difficulté de choisir quelqu'un "de bien" en tant que néophyte me font hésiter...
Lenagcn:
Bienvenue dans le monde des prises en charge spécifiques.
Soit tu as du temps.
Soit tu as de l'argent.
:-X
Je n'ai pas eu à mener une telle démarche.
Pour trouver une "bonne adresse", tu pourrais te tourner vers les associations de parents d'enfants concernés par des troubles des mêmes types que ce que vous suposez.
tda:
http://www.tdah-france.fr/
TED:
http://www.autisme-france.fr/577_p_25495/listes-de-toutes-les-associations.html
Si ton fils est rentré dans le langage de façon non anormale, tu peux cibler une asso de parents d'enfants Asperger (pas d'asso nationale)
Sur la Lorraine, j'ai un nom, un doc qui ne prend quasi plus personne mais aiguille vers un(e) confrère qui ne te sortira pas des billevesées psychanalytiques.
¤ ISASA ¤:
Alors ma fille à rencontré une neuropsychologue dès l'âge de 3 ans. Pour choisir le suivi nous avions fait appel aux associations d' enfants précoces qui avaient des adresses de personnes compétentes dans le domaine.
Bon courage :-*
Lenagcn:
J'avais oublié les asso de parents de précoce, oups :P
Bon courage au quotidien, et dans vos démarches :-*
ouragan:
je vais regarder du côté des associations des parents de précoces.. à priori on s'oriente plutôt vers ce cas là... même si j'ai un doute.
merci
le bilan neuro, vous a t il apporté quelque chose A VOUS? ou c'était juste pour obtenir des prises en charge?
Navigation
[#] Page suivante