21mois et s appellent par le meme prenom

(1/2) > >>

mum2be:
Hello,

Mes juju monozygotes l et m s appellent uniquement m. Meme qd on les mets les 2devant un miroir ou qu on montre  une photo avec les 2.
J imagine q ca doit arriver svt. Vers quelle âge elles vont commencer a s individualiser?

Merci Pr vos retours

Juju75:
Je n'ai aucune idée de la réponse mais je dois dire que je trouve cela assez mignon même si bien évidemment c'est important pour les enfants d'avoir leur propre identité.
J'ai trouvé un article à propos d'une vieille personne qui raconte comment elle a vécu le fait d'avoir une soeur jumelle et je trouve qu'à travers l'article, il y a certains conseils qui peuvent être intéressant.
http://www.la-croix.com/Famille/Parents-Enfants/Dossiers/Education-et-Valeurs/Developpement-de-l-enfant/Jumeaux-mais-differents-_NP_-2012-05-01-801129
certainenement pas une date ou un age mais en tout cas des idées pour les aider à y arriver

Antigonia:
Bonjour

Mes garçons, disygotes et qui ne se ressemblent pas ont mis du temps à se reconnaître sur les photos. pendant longtemps ils répondaient l'un ou l'autre des prénom à la question "Comment tu t'appelle?" Ça m'a aussi posé question et j'ai cherché dans des livres sur les jumeaux. Il semble que ce soit assez courant. C'est rentré dans l'ordre vers 2ans1/2 à peu près. Il est possible que ce soit plus long pour des enfants qui se ressemblent beaucoup et sont confondus par l'entourage.

mum2be:
Merci Pr vos reponses

Chamouth:
Nous sommes en plein dans le problème. Mes filles auront 3 ans dans 3 mois.
V a assez tôt compris qui elle était. Par contre A pas du tout.
A appelait sa soeur A jusqu'à la semaine dernière.
Elle a eu une phase où elle a compris que sa soeur s'appelait V, mais du coup elle s'appelait elle-même V aussi. On a insisté vraiment bcp avec mon mari en lui posant la question tous les jours et plusieurs fois par jour. " Et là c'est qui?" on faisait le tour de toute la famille. On faisait des jeux aussi "C'est Papa?" en me montrant. 
Je crois que ça y est c'est rentré. Même s'il lui arrive de dire A encore à sa soeur dans les moments de jeux mais plus par habitude qu'autre chose. On la corrige sans cesse.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante