Allez, je m'auto-réponds!
D'en avoir parlé ça m'a fait rouméguer dans mon coin.
Il était une fois, une petite future maman qui attendait ses deux premiers bébés...
Le samedi 2 janvier (on étaient chez mes parents) j'ai eu quasi depuis le réveil des contractions. Certaines douloureuses d'autres pas. Quand les contractions étaient installées depuis plusieurs heures à 5 minutes d'intervalles et commençaient à se rapprocher, on est partis à la mater.
Là ils m'auscultent : col ouvert à 2 cm. Tests urinaires ok. Monito pour surveiller tout ça. Auscultation toutes les heures. Au bout de 3 heures le col n'avait pas bougé. Donc spasfon et retour maison.
Mais ça me semblait louche car la sage-femme paraissait embêtée, elle a passé plein de coups de fil, etc... En fait je pense que comme c'était samedi soir (je suis arrivée à 17h, repartie à 20h) ils voulaient pas s'embêter avec moi, personnel réduit le week-end, toussa toussa.
Donc je rentre chez moi, plus de contractions le soir, un peu le lendemain mais ça va.
Le lundi j'avais un rdv à la mater avec une sage femme, le dernier avant l'accouchement.
Mes bébés étaient bien placés tous les deux, on avait prévu VB et que le papa aide à sortir les bébés, coupe le cordon et tout.
Donc rdv à 11h. La sage-femme m'ausculte col à 2 cm toujours, tests pipis, toussa.
Puis on nous fait attendre.
Et là une gynéco vient nous voir, nous prends à part, et nous dit : on va vous faire accoucher aujourd'hui, allez manger et revenez avec vos affaires.
Début de prééclampsie
Bon, ben on va manger, les affaires étaient dans le coffre, puis on y retourne.
Et bien sûr ce jour-là zéro contraction hein.
Donc déclenchement par perf d'ocytocine à 16h.
Effectivement j'ai des contractions, mais pas régulières et peu intenses.
En gros le travail ne démarre pas...
Vers minuit-1h je demande la péri (qui était prévue) car je ne supporte plus la douleur. Faut dire après 8h de contractions... Et là la SF me dit : col à 4 cm !!!! QUOI??!!!
Donc pose de la péri. J'ai une peur panique des aiguilles hahahah j'ai fait un malaise pendant l'anesthésie locale, au moins 10 piqures!!!
Et la le mec me dit qu'il va vérifier ma perf. Et bien vous savez quoi? le produit ne passait quasiment pas!!!!
Donc il me pose une autre voie sur le bras. La veine éclate. Donc re-nouvelle voie sur l'autre main. (j'adore toujours les aiguilles, hein)
Puis la SF revient, me dit qu'ils vont percer la poche de ma pitchoune, qui est la première. Donc ils le font. Puis ils le refont 1 h après car comme le travail n'avance pas, peut-être qu'elle s'est déplacée, la fissure a bougée, etc...
Je sens qu'ils hésitent à me faire la césarienne, mais équipe de nuit, donc moins de personnel, dons pas envie de s'emmerder avec des jumeaux..
9h du matin, changement d'équipe.
Ah? Vous êtes encore là?
La gyneco arrive tout de go me sort : on va faire la césarienne.
Et là 10 personnes déboulent dans la chambre, me préparent et m'emmènent, juste le temps de faire un bisou à mon mari qui est complètement paniqué!
Donc début de la césa, mes bébés naissent, ils sont tout beaux, ils crient bien fort, c'est merveilleux je pleure toussa toussa.
Puis je commence à sentir des trucs dans mon ventre, puis je commence à avoir suuperrrr mal.
Ah ben l'anesthésie ne fait plus effet! Grosse dose de kétamine pour me shooter le temps de me recoudre.
Je sors, mon mari arrive de suite avec mes petits en couveuse. Peau à peau 3 minutes, ma fille à l'air de vouloir téter mais on me l'enlève pour l'habiller. Une dame (je me rappelle plus si SF ou puer) habille mes petits et me les rends. J'aurai bien aimé qu'on me les laisse un peu plus longtemps et que je les habille moi-même ou mon mari, mais bon...
Donc on me monte dans ma chambre et une SF vient me voir. Mon lit est mouillé. Ce n'est pas la sonde urinaire, elle est en place. Ah ben oui, c'est l'antalgique en local, une sorte de biberon avec un tuyau posé directement à côté de la cicatrice. Il s'est défait. Et pas moyen de le remettre. Je me disait bien que j'avais mal....
Donc antidouleur en perf.
Après la suite est plus sympa, j'ai pu me lever le lendemain, participer au premier bain de mes enfants. Je les ai allaités 3 semaines, car de trop grosses douleurs lors de la tétée. Je regrette juste de pas avoir fait du mixte dès le départ, j'aurai peut-être tenu plus longtemps, mais je ne savais pas que ça existait.
Voilà le pavé! Désolée pour la lecture, mais ça fait du bien quand ça sort!
Parce que j'ai des bébés parfaits (oui oui ils sont parfaits
) je n'ai pas le droit de me plaindre.
et bien si, des fois j'ai envie de me plaindre, et 1 an après j'ai toujours une boule dans le ventre et envie de pleurer, voilà.
Merci d'avoir pris le temps de me lire!